Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1684 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 12 juin 2007

Par

Ce rapport a été préparé par John Smith et Ghassan Bannoura

Au moins 22 personnes ont été tuées à Gaza dans des combats internes entre le Fatah et le Hamas à Gaza alors que les confrontations entre les deux partis se propagent à Ramallah.

Bande de Gaza

Des sources palestiniennes ont annoncé que plusieurs roquettes avaient frappé la maison du Premier Ministre palestinien, Isma'el Haniyeh mardi. On fait état de nombreux dégâts mais d'aucun blessé.

En outre mardi matin, des inconnus armés ont enlevé un chef de la branche armée du Hamas et l'ont exécuté en pleine rue. Il s'agit d'Omer Al Rantisi, 20 ans.
Le Hamas a indiqué que le groupe d'inconnus armés était composé d'une unité affiliée au Fatah. Jusqu'ici, les confrontations entre le Hamas et le Fatah ont ôté la vie à 22 Palestiniens dans la Bande de Gaza depuis dimanche.

D'autre part, un civil innocent a été tué alors qu'il se rendait au travail.
Mussa Abu Zinah, 50 ans, se rendait à son travail quand des confrontations armées ont éclaté entre le Fatah et le Hamas dans le centre de Gaza. Puis dans le chaos qui a suivi, Abu Zinah a été touché à la poitrine et a été tué.

Mardi, les hommes armés du Fatah ont également attaqué la maison d'un responsable politique du Hamas et l'ont incendiée, causant de nombreux dégâts.

Dans un autre incident, le Fatah a indiqué que des combattants du Hamas avaient attaqué la maison d'Hassan Abu Rabi'e, un responsable de la sécurité du Fatah. Les combattants ont fait irruption dans la maison où ils ont tué son fils et trois femmes qui étaient présentes au moment de l'attaque.

Toujours mardi, une fusillade a éclaté entre les factions rivales à l'hôpital de Khan Younis, au sud de la Bande de Gaza. Les combattants du Hamas auraient pris le contrôle des étages supérieurs de l'hôpital, alors que les forces du Fatah se déployaient dans les environs.

Ailleurs sur la côte, les combattants du Hamas ont attaqué le quartier général des forces de sécurité affiliées au Fatah où environ 500 combattants du Fatah sont postés.
L'attaque est survenue quelques heures après que le Hamas ait prévenu les forces du Fatah d'abandonner leurs positions sinon elles seraient attaquées.

Dans d'autres informations, trois roquettes Qassam ont frappé la région ouest du Negev, blessant un homme légèrement. Les Brigades Al-Quds aont revendiqué leur responsabilité dans l'attaque.


Cisjordanie

En Cisjordanie , les hommes de la Garde Présidentielle affiliée au Fatah a fait irruption dans les bureaux de la télévision Al-Aqsa contrôlée par le Hamas à Ramallah où ils ont enlevé plusieurs personnes et confisqué du matériel et des documents.

Toujours à Ramallah, le sous-secrétaire du Ministre palestinien des Transports, Fiydi Shabanah, a été kidnappé et emmené vers une destination inconnue.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

12 juin 2007