Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1514 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 12 mai 2008

Par

Un Palestinien est mort à Gaza des suites de ses blessures et, en Cisjordanie, l'armée israélienne blesse un civil et kidnappe au moins 5 personnes.

Tôt ce matin, les Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique, ont tiré deux roquettes artisanales sur la ville israélienne d'Ashkélon, à environ 12 kms de la Bande de Gaza.

Les sources médiatiques israéliennes ont rapporté lundi que deux roquettes artisanales avaient atterri sur Ashkelon, touchant le parc de la ville et causant des dommages légers à quelques bâtiments, et blessant une femme.

Pendant ce temps, les sources médicales palestiniennes annonçaient que Mo'taz Abu Anza, 25 ans, venait de mourir des suites des blessures subies plus tôt lors de l'invasion de l'armée israélienne dans la ville de Khuza'a, au sud de la Bande de Gaza.

La mort d'Abu Anza porte à 7 le nombre de Palestiniens tués la semaine dernière par l'armée israélienne à Khuza'a. Ces développements surviennent peu de temps avant la visite d'Omar Suleiman, chef des services secrets égyptiens, en Israël, aujourd'hui.

Suleiman devrait soumettre aux responsables israéliens une offre de cessez le feu préparée le mois dernier sous médiation égyptienne. Les factions de la résistance de Gaza ont accepté l'offre la semaine dernière au Caire.

Aujourd'hui en Cisjordanie, trois soldats israéliens ont blessé un civil palestinien et kidnappé deux autres lors de plusieurs attaques qui ont visé le district d'Hébron.

Shareif Al Tuorah, 15 ans, a été blessé par une balle caoutchouc-acier lors d'affrontements qui ont eu lieu dans le village de Tafouh, près d'Hébron. Les troupes ont envahi le village et fouillé plusieurs maisons avant que les affrontements ne commencent.

Entre temps, Khamiss Hassan et Hassan Al Sharef ont été kidnappés par l'armée ce matin à l'aube, lors de l'attaque du camp de réfugiés Al Arop, près d'Hébron, par l'armée israélienne.

Les témoins ont dit que les soldats israéliens et leurs jeeps ont donné l'assaut au camp de réfugiés et des affrontements ont eu lieu entre les jeunes du camp et les troupes qui attaquaient le camp. Pendant les clashes, les soldats ont kidnappé Hassan et Al Sharef et sont parties.

Des fouilles maison par maison ont également eu lieu lundi dans le vieux quartier d'Hébron et le village voisin de Sourif. Il semble que l'armée n'ait kidnappé personne.

On rapporte des attaques similaires de l'armée israélienne dans les villes de Jénine, Ramallah et Bethléem, au cours desquelles 3 civils ont été enlevés par l'armée.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

12 mai 2008