Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1287 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 12 mars 2007

Par

3 enfants ont été blessés par l'armée israélienne près d'Hébron, et dans la Bande de Gaza, quelques affrontements ont eu lieu.

Cisjordanie

Les forces israéliennes ont envahi une école élémentaire palestinienne dans le village d'Ithnah, à l'ouest d'Hébron, lundi à midi. Les soldats ont tiré des bombes assourdissantes et des grenades lacrymogènes sur les enfants et il y a eu des affrontements lorsque les enfants se sont défendus en jetant des cailloux sur les blindés.

Au cours de l'affrontement, trois enfants ont été blessés quand les soldats ont pourchassé un groupe de petites filles et les ont attaqués à coup de bâton ; parmi les blessés se trouve Worod Al Timizi, 8 ans, d'après les sources médicales. Celles-ci ont ajouté que les équipes médicales palestiniennes ont dû s'occuper de dizaines de cas d'inhalation de gaz. Les sources locales rapportent qu'un petit garçon a été enlevé par les soldats israéliens, mais nous n'avons pas encore connaissance de son nom.

Lundi matin, l'armée israélienne a envahi différents secteurs de la ville d'Hébron et des villages voisins. Les troupes ont fouillé et saccagé les maisons et enlevé Mohamed Amro, 23 ans et Mohamed Kamil, 45ans, dans le village d'Al Thahria. Les villages voisins d'Halhol et Yatta ont également été attaqués lundi matin, les soldats ont fouillé les maisons et sont partis. Aucun enlèvement n'a été rapporté.

Au nord de la Cisjordanie , les forces israéliennes ont envahi plusieurs lieux dans le district de Jénine et ont kidnappé au moins 21 civils palestiniens. 20 ont été enlevés dans le village d'Al Zababdah, au sud de Jénine. Le village a été envahi vers 2h du matin et les soldats ont mené une campagne de fouille à grande échelle.

Ils ont tiré à balle réelle et des bombes assourdissantes pendant l'invasion. Aucun blessé n'a été recensé. Les sources locales ajoutent que les troupes israéliennes visaient en particulier les étudiants de l'Université arabe américaine, qui est située près du village.

A cause de sa localisation, la majorité des étudiants louent des chambres dans le village. Parmi les kidnappés, il y a Bilal Mara'ba, 22 ans, de Qalqilia, Ahmad Al Hag, 22 ans, de Naplouse, Mohamed Taha, 22 ans, de Jénine, Mohamed Amro, 20 ans de Jénine, Mahmod Qandagi, 24 ans, de Tulkarem, et Zuhier Ya'kup, 23 ans, e Qalqilia.

Entretemps, les forces israéliennes ont envahi Jénine, ont fouillé de nombreuses maisons et ont enlevé Rabi Nassar, 25 ans.


Bande de Gaza

Les sources de sécurité palestiniennes ont rapporté lundi que des membres des Brigades Qassam, branche militaire du Hamas, avec d'autres membres des forces exécutives, ont enlevé Jamil Alzenati, officier des forces de sécurité nationales palestiniennes et Ahmad Rezeq, soldat des mêmes forces. Les témoins ont déclaré que l'enlèvement a eu lieu près du poste du premier bataillon des forces nationales de sécurité au nord de la Bande de Gaza, et que les hommes ont été emmenés pour une destination inconnue.

Tôt lundi, des tireurs inconnus ont tiré sur la maison d'un dirigeant du Fatah, à Beit Hanoun. Les sources palestiniennes de sécurité ont confirmé que des obus de mortier ont été tirés sur la maison, mais il n'y a pas eu de blessés.

Le comité unitaire de suivi Hamas-Fatah se réunira aujourd'hui pour empêcher l'escalade des tirs de ces dernières 24 heures.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

12 mars 2007