Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1397 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 13 août 2008

Par

L'armée israélienne envahit les villes de Cisjordanie, tirent sur un gamin et kidnappent 6 civils. Les bulldozers militaires ont démoli 3 maisons à Jérusalem.

L'armée israélienne a envahi le camp de réfugiés de Deheisheh, au sud de Betléem et ont tire à l'aveuglette, blessant un enfant par des éclats de balle. Les sources médicales ont rapporté que le garçon a été transféré à l'hôpital local, où ses blessures sont jugées modérées.

Un groupe de colons israélien a attaqué Hébron et blessé un jeune palestinien à la tête. Il a été transporté à l'hôpital.

Entre temps, les bulldozers israéliens ont démoli 3 maisons à Jérusalem. Les témoins ont dit que les bulldozers ont démoli les maisons dès leur arrivée, empêchant les familles de récupérer leurs affaires avant la destruction.

L'armée israélienne justifie les démolitions en prétendant que les maisons ont été construites sans permis. Cependant, depuis qu'Israël occupe Jérusalem en 1967, il a rarement donné aux habitants de Jérusalem quelle forme que ce soit de documents ou permis de construire.

L'armée a également envahi aujourd'hui Beit Jala, ville proche de Bethléem. Selon les témoins, plusieurs véhicules militaires ont envahi la ville et kidnappé un des membres de la famille Rizquallah.

A Tulkarem, de nombreux véhicules israéliens ont envahi la ville et les villages voisins. Les troupes ont tiré, fouillé et vandalisé plusieurs maisons, y faisant beaucoup de dégâts.

De plus, les troupes israéliens ont envahi le village de Yasuf, à l'est de Salfit, et ont fouillé plusieurs maisons. Les troupes ont aussi attaqué un homme de 60 ans, qui a dû être transporté à l'hôpital.

A Hébron, des affrontements ont éclaté entre les Palestiniens locaux et les soldats israéliens, alors que 20 véhicules militaires et plusieurs bulldozers envahissaient la ville. Les troupes israéliennes ont tiré des balles caoutchouc-acier et des grenades. Les sources de la sécurité indiquent que les soldats ont mené des fouilles maison par maison, endommageant les biens et ils ont kidnappé 4 civils.

Des milliers de Palestiniens et d'internationaux ont suivi les funérailles de Darwish à Ramallah, après que son corps soit arrivé des USA par un avion spécial des Emirats, puis par hélicoptère depuis la Jordanie, vers 11h.

Darwish a été exposé à 14h devant la cour du Culturel Palace de Ramallah, qui portera désormais son nom. Il est une figure culturelle respectée parmi le peuple palestinien et arabe, et très connu des partisans internationaux de la cause palestinienne.

Les œuvres de Darwish ont été traduites en plus de vingt langues et il a aussi reçu plusieurs prix internationaux. Il est mort dimanche dans un hôpital de Houston, aux Etats Unis, après avoir subi une opération à coeur ouvert.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

13 août 2008