Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1786 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 13 mai 2008

Par

Le passage de Rafah a été fermé alors que l'armée attaquait des secteurs de Gaza. En Cisjordanie, les invasions et kidnappings quotidiens par les troupes israéliennes continuent.

Les médias égyptiens ont rapporté que les autorités égyptiennes ont bouclé le passage frontalier de Rafah, au sud de Gaza.

La police des frontières égyptiennes, qui avait rouvert le terminal samedi dernier pour trois jours, afin de soulager le calvaire des Palestiniens, en particulier ceux qui ont un besoin urgent de traitements médicaux à l'extérieur de la région côtière. Les procédures de réouverture de la frontière ont été mises en place lors d'arrangements entre le Hamas et l'Egypte.

Le premier jour, les frontières ont été ouvertes pour les Palestiniens gravement malades, le deuxième jour pour les Palestiniens bloqués du côté palestinien et le troisième pour les gens bloqués du côté égyptien de la frontière.

Les forces égyptiennes de sécurité ont déclaré qu'elles avaient découvert cinq tunnels entre l'Egypte et Gaza, supposant qu'ils servaient à la contrebande d'armes via la Bande de Gaza. Les sources de la sécurité égyptienne ont rapporté que les tunnels ont été découverts lors de patrouilles de la police égyptienne des frontières dans le secteur.

Toujours dans la Bande de Gaza, les bulldozers de l'armée israélienne ont rasé 5 hectares de terres lors d'une invasion avant l'aube, à Khan Younis, au sud de Gaza. Les témoins ont rapporté que les bulldozers israéliens ont dévasté des serres appartenant aux fermiers de la ville, ajoutant que l'invasion a été accompagnée d'un grand nombre d'avions de guerre qui ont survolé le secteur, ce qui a généré de l'angoisse parmi les civils qui craignaient des attaques aériennes.

En Cisjordanie aujourd'hui, les troupes israéliennes ont attaqué et fouillé des maisons dans plusieurs parties du territoire et ont kidnappé au moins 5 civils palestiniens.

Deux d'entre eux étaient d'un village près de Naplouse, Beit Iba, que les soldats israéliens ont envahi, puis ils ont encerclé une maison pendant plusieurs heures et kidnappé les deux hommes.
Selon les sources locales, il s'agit de deux militants du Fatah.

A Naplouse également, de nombreuses femmes, palestiniennes et internationales, sont arrivées à vélo à Naplouse en solidarité avec le peuple palestinien. Le groupe, appelé "Suivez les femmes", comprend des femmes de plusieurs pays occidentaux.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

13 mai 2008