Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1616 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 15 novembre 2007

Par

Les Palestiniens ont marqué le 19ème anniversaire de leur indépendance et l'armée israélienne a tué deux palestiniens dans la Bande de Gaza.

Bande de Gaza

Deux palestiniens ont été tués et quatre autres blessés lors d'une attaque israélienne au nord de la Bande de Gaza, à Beit Lahiya. Les premiers communiqués ont dit que les hommes tués appartenaient à la branche armée du Fatah, les Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa, et qu'un des blessés était dans une situation critique.

Les témoins ont dit qu'un missile avait touché une voiture qui passait sur la route à Beit Lahia. L'armée israélienne a récemment entamé une série d'attaques aériennes sur les groupes de la résistance palestinienne à Gaza, et ont tué des dizaines de résistants et blessé de nombreux autres.

On a également rapporté qu'un autre habitant palestinien avait été tué et un autre blessé lorsqu'une explosion a éclaté dans deux postes de police de Gaza ville. Aujourd'hui également deux membres des Brigades al-Qassam ont été blessés à Rafah, après qu'un objet mystérieux ait explosé près d'eux. Les médias n'ont pas donné d'autres détails.

Cisjordanie

Aujourd'hui, les Palestiniens ont tenu des manifestations dans toute la Cisjordanie et la Bande de Gaza, pour commémorer le 19ème anniversaire de leur indépendance. Les rassemblements ont appelé à l'unité nationale et à la fin de l'occupation israélienne.

Des sources palestiniennes ont rapporté que l'armée israélienne avait kidnappé au moins 4 civils au cours d'invasions avant l'aube, à Bethléem et à Hébron.

Jeudi à midi, l'armée israélienne a attaqué une manifestation pacifique sur la route des colons n° 443, qui avait été organisée par les habitants de plusieurs villages à l'ouest de Ramallah.
Des participants à la manifestation ont dit à IMEMC qu'ils ont marché vers la route, puis ont fait leurs prières de midi. Peu de temps après, l'armée israélienne les a attaqués à coup de crosses et de bâtons. On ne signale pas de blessés ni de kidnappés.

Entre temps, près de Naplouse, un groupe de colons a mis le feu à une oliveraie appartenant au village. Les soldats ont empêché les voitures des pompiers d'accéder au site, laissant les villageois éteindre le feu seuls.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

15 novembre 2007