Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1593 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 16 Mai 2007

Par

Ce rapport a été rédigé par John Smith et Ghassan Bannoura.

Dans le Bande de Gaza, un raid aérien israélien a tué 7 personnes et les combats internes fait 16 autres morts. En Cisjordanie, les Forces d'Occupation Israélienne poursuivuent ses attaques contre les villes et les villages.

Bande de Gaza

Mercredi, les avions de combat israéliens ont bombardé un bâtiment appartenant aux Forces exécutives du Hamas, créées par l'ancien Ministre de l'Intérieur du Hamas, Saed Siyam, tuant sept membres des Forces Exécutives et blessant 30 autres personnes dans la ville de Rafah.

D'autre part, les sources de sécurité palestiniennes ont signalé sept nouveaux décès dans plusieurs hôpitaux alors que les confrontations s'intensifient dans la Bande de Gaza.

Ce mercredi, on compte pour l'instant 16 personnes tuées dans les combats internes entre le Fatah et le Hamas, ce qui porte à 33 le nombre de tués demuis le début de la semaine.

Il n'y a toujours pas de véritables chiffres quant au nombre de blessés en raison de la difficulté pour les ambulances d'accéder à certains secteurs, mais selon des sources médicales, au moins 100 blessés se trouvent actuellement dans les hôpitaux de la Bande de Gaza.

Ce matin, six gardes de sécurité palestiniens ont été tués quand les combats internes ont repris dans plusieurs parties de la ville de Gaza, le plus mortel ayant lieu dans le secteur de Tal Al Hawa où des hommes armés ont cerné la maison de Rashid Abu Shubak, le directeur des forces de sécurité internes de l'Autorité Palestinienne.

Plus tard dans la journée, une infirmière circulant dans une ambulance a été touchée à la tête après avoir été prise dans des tirs croisés, selon des responsables de l'hôpital.

Les responsables ont déclaré qu'elle était morte, mais sa famille a déclaré plus tard qu'elle était dans un état de mort cérébrale mais qu'elle était maintenue en vie par un respirateur.

Peu de temps après, un palestinien de la sécurité a été tué alors qu'ils se tenait à son poste près du bâtiment de l'UNRWA dans la ville de Gaza. Plusieurs autres personnes ont été blessées dans cette attaque.

Les sources médicales ont également signalé la mort de Hassan Swedan qui avait touché par le tir d'un tireur isolé depuis la tour d'Al- Noor dans la ville de Gaza.

On entendait toujours des tirs d'armes automatiques dans le centre ville de Gaza, même après que le Premier Ministre palestinien Isma'l Hannia ait rencontré différents chefs de factions palestiniennes et qu'il ait déclaré une trêve dans les confrontations.



Cisjordanie

Lors d'une manifestation organisée par des groupes de pacifistes palestiniens contre les barrages routiers et les checkpoints israéliens, les Forces d'Occupation Israéliennes ont détenu cinq pacifistes israéliens et ont blessé plusieurs Palestiniens mercredi dans la ville d'Hébron, au sud de la Cisjordanie .


Tôt ce mercredi, d'importantes forces israéliennes ont envahi la ville de Naplouse et un camp de réfugiés voisin où elles ont cinq civils.


Lors d'une opération militaire destinée à enlever des membres du Jihad Islamique dans le village d'Atteel près de Jenine en Cisjordanie , les Forces d'Occupation Israéliennes ont détruit la voiture d'un civil et ont enlevé les parents de l'activiste Saleh Karkor pour le forcer à se rendre.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

16 mai 2007