Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1638 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 16 avril 2009

Par

A Gaza, des malades protestent contre le siège au passage frontalier de Rafah et en Cisjordanie, l’armée attaque des villages, kidnappe quatre adolescents et dévaste un jardin d’enfants.

De nombreux patients de divers endroits de la Bande de Gaza ont protesté aujourd’hui au passage frontalier de Rafah, situé entre l’Egypte et le sud de Gaza.

Selon les sources locales, les gens portaient des pancartes appelant l’Egypte à ouvrir le carrefour et le laisser en dehors de la politique. Les malades ont demandé à être autorisé à voyager pour se faire soigner en dehors de la Bande de Gaza, car à cause du siège israélien imposé sur Gaza, il y a beaucoup de maladies que les hôpitaux ne peuvent soigner.

Selon le Service responsable des frontières et des passages, au moins 700 malades palestiniens attendent l’ouverture du carrefour de Rafah pour avoir accès à un traitement adéquat en dehors de la Bande.

Beaucoup de ceux qui attendent ont été blessés pendant l’attaque israélienne contre Gaza qui s’est terminée à mi janvier. Les 22 mois de siège de Gaza ont coûté la vie de 320 malades palestiniens. Les médecins craignent que le nombre augmente rapidement si le bouclage persiste.

L’attaque militaire Plomb Durci sur Gaza a commencé le 27 décembre 2008 et s’est terminée le 18 janvier 2009. Elle a fait 1.400 morts palestiniens, 6.000 blessés et au moins 10.000 sans abri.

Les victimes les plus récentes du siège sont deux femmes, qui sont mortes avant-hier mardi. Elles avaient toutes deux fait une demande de sortie de Gaza pour soins médicaux, mais Israël les avaient rejetées.

Egalement aujourd’hui, l’armée israélienne a kidnappé quatre adolescents et attaqué un jardin d’enfants pendant des invasions qui ont ciblé des villages près d’Hébron.

Les sources locales ont rapporté que les troupes avaient envahi Beit Ruosh, près d’Hébron, et fouillé des maisons. Les soldats ont quitté le village après avoir enlevé quatre jeunes.

D’autres soldats ont attaqué le village de Saffa ; là aussi, ils ont fouillé les maisons, envahi et dévasté le jardin d’enfants local. Les villageois ont dit que les troupes ont enlevé le drapeau palestinien qui était dans le jardin d’enfants avant de partir.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

16 avril 2009