Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1707 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 16 octobre 2007

Par

En Cisjordanie, les troupes israéliennes ont envahi Naplouse et tué deux Palestiniens. Pendant ce temps, dans la Bande de Gaza, le mouvement Hamas soutient les appels qui demandent aux Nations Unies de se retirer du Quartet.

Cisjordanie

Deux Palestiniens, le chef des Brigades d'Al-Aqsa Basem Abu Seriya et un palestinien âgé, ont été tués lors de l'invasion israélienne de Naplouse, ce matin.

Les Brigades al-Aqsa, la branche armée du Fatah, ont annoncé la mort d'Abu Seriya quelques heures après que le résistant ait été blessé par les tirs de l'armée israélienne. Le vieil homme, identifié plus tard comme étant Abed Shaker al-Wazeer, 70 ans, a été tué par les affrontements qui ont eu lieu après que l'homme ait été forcé de quitter sa maison.

Pendant l'attaque, les troupes ont kidnappé au moins 4 palestiniens de divers quartiers de Naplouse.

En tout, ce sont au moins 10 palestiniens qui ont été enlevés en Cisjordanie aux premières heures de la journée.

De plus, un civil a été blessé par des tirs, une maison a été démolie lors de l'invasion de Qalqilya par l'armée israélienne dans la nuit de lundi. Les sources locales ont rapporté qu'au moins 4 bulldozers ont démoli la maison de Basheer Khadraj, qui est actuellement en prison en Israël. Le passant blessé est Yahia Mohammad Abu Awwad, 20 ans.

Un fermier palestinien souffre de blessures à la tête après qu'il ait été attaqué par des colons israéliens illégaux près de Naplus aujourd'hui. La victime, avec plusieurs autres fermiers, a été attaquée à coups de pierres alors qu'ils récoltaient les olives près de la colonie illégale de Kedumim. L'homme a été transféré à l'hôpital de Naplouse pour y être soigné.

Bande de Gaza

Les forces égyptiennes de sécurité ont découvert mardi deux tunnels séparés qui pourraient servir à faire entrer des armes, de la nourriture et des personnes dans la Bande de Gaza. Les tunnels ont été découverts près de la frontière de Gaza, et contenaient une quantité d'héroïne, une cache de munitions et une bombe, d'après les sources de la sécurité. Trois palestiniens ont été arrêtés, en connexion avec cet incident.

Mardi également, les forces israéliennes ont envahi le secteur de Juhr al-Deik, au centre de la Bande de Gaza, et ont rasé les terres agricoles et kidnappé plusieurs civils.

Le mouvement Hamas a salué les commentaires de John Dugard, rapporteur spécial de l'ONU sur les droits de l'homme dans les Territoires palestiniens, au sujet du retrait des Nations Unies du Quartet. Sami Abu Zuhri, porte-parole du Hamas, a salué la déclaration et a appelé les officiels palestiniens et les pays arabes à prendre la même position vigoureuse sur le parti-pris international évident contre le peuple palestinien.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

16 octobre 2007