Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1719 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 17 Novembre 2008

Par

Alors que la situation humanitaire dans la Bande de Gaza est au bord de l’effondrement en raison du blocus israélien, le Premier Ministre israélien, Ehud Olmert, a nié lors de sa rencontre avec le Président palestinien, Mahmoud Abbas, qu’il y avait une crise humanitaire dans la bande côtière.

Le Ministère de la Santé dans la Bande de Gaza dirigé par le Hamas a prévenu aujourd’hui de l’arrêt des services hospitaliers dans les principaux hôpitaux de Gaza en raison de la fermeture continue des passages frontaliers par Israël au cours des deux dernières semaines.

Une déclaration du Ministère dit que les principaux services de ces hôpitaux cesseront leurs activités à moins que la fourniture en électricité revienne à la normale, en alertant sur le manque de pièces détachées dans les hôpitaux.

La déclaration ajoute que, par exemple, l’Hôpital Européen de Gaza n’a plus qu’un seul générateur en état de fonctionner après que tous les autres soient tombés en panne en raison d’un trop important usage suite aux nombreuses coupures de courant.


De son côté, le président palestinien, Mahmoud Abbas, a demandé au Premier Ministre israélien, Ehud Olmert, de mettre fin à ses opérations contre la Bande de Gaza de crainte que la situation humanitaire empire.

Olmert, qui a rencontré Abbas à Jérusalem, a nié qu’il existait une crise humanitaire dans la Bande côtière.

Olmert a également promis qu’Israël allait libérer 250 prisonniers palestiniens.

Au niveau interne, le parti au pouvoir à Gaza, le Hamas, aurait demandé aux médiateurs bilatérale égyptiens d’organiser une réunion bilatérale avec le parti du président Abbas avant toute conférence sur l’unité nationale au Caire.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

17 novembre 2008