Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1390 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 17 octobre 2007

Par

C. Rice, la secrétaire d'Etat US, visite la ville de Bethléem alors que l'armée israélienne continue d'attaquer les Palestiniens, faisant un mort à Gaza et de nombreux prisonniers dans différentes parties de la Cisjordanie.

Bande de Gaza

Tôt ce matin, l'armée israélienne a attaqué le village d' Al-Faraheen, au sud de la Bande de Gaza, tuant un résistant, en blessant trois et enlevant quinze autres. Les médecins ont confirmé qu' Hazim Asfour, résistant du Hamas, a été tué et 3 autres blessés durant l'attaque d'Al-Faraheen.

Au moins 15 autres ont été arrêtés par des unités spéciales secrètes israéliennes, qui se sont introduites dans le secteur avant l'attaque, ont dit les témoins. Ils ont ajouté que les tanks israéliens ont tiré plusieurs obus pour couvrir les unités spéciales.

Cisjordanie

Condoleezza Rice, la secrétaire d'Etat des Etats-Unis, a visité la ville de Bethléem ce matin. Elle a commencé sa courte visite de la ville par l'Eglise de la Nativité, où elle a été reçue par le Dr. Khloud Daibes, Ministre du Tourisme, et par les chefs des congrégations chrétiennes.

Dans une déclaration, Rice a fait référence à l'importance de l'église et au rôle qu'elle peut jouer pour vaincre les obstacles à la paix.

Rice a rencontré des hommes d'affaire du district de Bethléem avant de regagner Ramallah pour une rencontre ave le président palestinien Mahmoud Abbas. Aucun compte rendu de cette rencontre n'avait été diffusé au moment de ce rapport.

Sur le terrain, à Hébron, les soldats israéliens ont ouvert le feu dans le camp de réfugiés d' Al Arob. Un Palestinien a été blessé par les tirs de la patrouille israélienne. Les soldats israéliens ont également blessé un Palestinien à Anabta, au nord de Tulkarem, dans la nuit de mardi, lorsqu'ils ont attaqué le village.

D'autres attaques ont visé les villes de Naplouse, Qalqilia et Bethléem, où les Israéliens ont kidnappé au moins 18 civils palestiniens ce matin.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

17 octobre 2007