Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1376 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 18 Août 2009

Par

Les Forces d’Occupation Sionistes ont kidnappé 15 civils Palestiniens en Cisjordanie où elles ont également confisqué des terres

Les Forces d’Occupation Sionistes ont kidnappé mardi 15 civils palestiniens au cours de raids d’avant l'aube ciblant plusieurs communautés de Cisjordanie .

Des attaques israéliennes ont été signalées dans la ville d'Hébron, au sud, dans la ville de Ramallah, au centre, et dans deux villes situées au nord de la Cisjordanie , Qalqiliya et Tulkarem.

Des sources palestiniennes ont annoncé que 9 Palestiniens ont été arrêtés à Hébron, 4 à Qalqilia, tandis que les 2 autres ont été embarqués à Ramallah et à Tulkarem.

La radio de l’armée israélienne a déclaré que les hommes ont été emmenés dans un camp de détention de l’armée pour interrogatoire.

D’autre part, les Forces d’Occupation Sionistes ont publié mardi un ordre militaire afin de confisquer 11 hectares de terres agricoles près du village de Ya'abd, au nord de la Cisjordanie .

Waled Abadi, le maire de Ya'abd, à déclaré à IMEMC que l'ordre lui avait été remis aujourd'hui par les militaires. Il a ajouté que toutes les terres appartiennent à des agriculteurs du village et sont situées à proximité de la colonie israélienne voisine de Shakid.

Abadi a ajouté que l'ordre militaire explique que les terres seront utilisées à des fins sécuritaires, mais que selon l’ordre, il n’est pas clair si le terrain sera utilisé par des militaires ou des colons.

Dans d'autres nouvelles, l’armée égyptienne a découvert mardi cinq tunnels le long de ses frontières avec la bande de Gaza.

Les militaires ont déclaré que les tunnels avaient été découverts lors d'une série de recherches sur le côté égyptien de la frontière. Il a ajouté que les tunnels étaient vides.

Selon le rapport, l’armée égyptienne détruira les tunnels dans les prochains jours.

Les tunnels sous la frontière avec l'Egypte sont devenus la source pour les 1,5 millions de Palestiniens vivant dans la bande de Gaza de nombreux médicaments et de nourriture, après qu'Israël ait imposé au territoire un siège hermétique en Juin 2007.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

18 août 2009