Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1763 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 19 Novembre 2008

Par

Mercredi, les Forces d’Occupation israélienne ont maintenu la fermeture des passages frontaliers de Gaza, et ce depuis plus de deux semaines maintenant tout en portant une série d’attaques en Cisjordanie.

Le Ministre israélien de la Défense, Ehud barak, a décidé lors d’une réunion avec des hauts responsables de la sécurité de maintenir la fermeture des passages de Gaza pour le 16ème jour de suite.

La décision israélienne est survenue malgré les appels répétés de diverses institutions de la communauté internationale prévenant du risque d’effondrement de la situation humanitaire à Gaza.


En Cisjordanie , les Forces d’Occupation israélienne ont envahi le village de Taqou où elles ont imposé un couvre-feu et arrêté plusieurs habitants de la région. Les Forces d’Occupation israélienne ont également attaqué la ville de Naplouse où elles ont arrêté 4 habitants

Au niveau interne, le parti au pouvoir, le Hamas, a nié aujourd’hui toute intention d’autoriser une prolongation du mandate du président palestinien après janvier 2009. Le Hamas a déclaré sur seule la Loi et la constitution palestinienne pouvait permettre cela.

Il a également renouvellé sa volonté d’engager un dialogue sur l’unité nationale avec le parti d’Abbas, le Fatah, seulement après la libération par l’Autorité Palestinienne de tous les détenus du Hamas des prisons de l’Autorité Palestinienne.

Dans d’autres nouvelles, des centaines de Palestiniens et de militants pro-palestiniens sont manifesté à Londres pour protester contre la visite du président israélien Shimon Peres

Les organisateurs de la manifestation ont déclaré qu’il représentait un Etat qui viole toutes les normes et lois internationales.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

19 novembre 2008