Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1790 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 19 juillet 2007

Par

Ce rapport a été préparé par Heidi Rosbe et Ghassan Bannoura.

Les Forces d'Occupation Israélienne kidnappent 17 civils en Cisjordanie tandis que les Palestiniens protestent à Gaza.

Cisjordanie

Les Forces d'Occupation Israélienne ont kidnappé 17 civils palestiniens dans des invasions menées ce matin juste avant l'aube dans plusieurs villes et villages de Cisjordanie , selon des sources palestiniennes. Ces invasions ont eu lieu a Hébron, Bethléem et Tulkarem.

Dans la ville de Tulkarem, au nord de la Cisjordanie , les témoins ont déclaré que plus de 20 véhicules de l'armée israélienne avaient attaqué la ville et le camp de réfugiés voisin de Nur Shams. Les soldats israéliens sont entrés dans les maisons et les ont fouillées, ils ont forcé les hommes à sortir dans les rues et en ont embarqué 10 vers une destination inconnue.


A Bethléem, au sud de la Cisjordanie , d'importantes forces de l'armée israélienne envahi et la ville et attaqué les camps de réfugiés de Dheishe et d'Aida ainsi que la ville voisine de Doha. Pendant l'invasion, les soldats israéliens ont fouillé et saccagé de nombreuses tandis que les jeunes leur jetaient des pierres.

Les soldats israéliens ont répondu avec du gaz lacrymogène et des balles en acier recouvert de caoutchouc. On ne fait était d'aucune victime.
À la fin de l'invasion, l'armée israélienne a quitté la ville après avoir enlevé deux civils.


Plus tard dans la journée, des bulldozers et des véhicules de l'armée israélienne ont fait irruption dans le village d'Al-Asakra, situé à l'est de la ville de Bethléem, où ils ont démoli une maison.

Le propriétaire de la maison, Mohammed Hussain, a déclaré que les Forces d'Iccupation avaient cerné sa maison, qui était en construction, et ont forcé tout le monde à sortir. Puis les bulldozers de l'armée l'ont réduite à un tas de gravats.

Hussain a ajouté que l'armée ne l'avait pas averti de sa démolition imminente.
La maison en question est située près d'un avant-poste d'une colonie illégale israélienne qui a été construit sur des terres volées à des Palestiniens du village d'Al-Asakra.


Des soldats israéliens postés à une porte dans le Mur illégal israélien séparant le village d'Al Zawia, au nord de la Cisjordanie , de ses terres agricoles ont refusé ce jeudi l'accès des fermiers à leurs champs.

Les fermers ont déclaré que lorsqu'ils sont arrivés à la porte, les soldats l'ont fermée et ont refusé de l'ouvrir, les obligeant à quitter le secteur;


Bande de Gaza

Environ 2.000 Gazéens se sont rassemblés aujourd'hui au passage de frontière de Rafah, entre la bande de Gaza et de l'Egypte pour protester contre sa fermeture.

De nombreux manifestants ont des membres de leur famille qui sont bloqués du côté égyptien de la frontière, frontière qui est fermée depuis le 9 juin, date de la prise de contrôle de la Bande de Gaza par le Hamas.

Les responsables égyptiens auraient également limité l'accès à Rafah et prévoient d'y imposer un couvre-feu pour une durée indéterminée, alors que circule une rumeur que des Palestiniens armés auraient l'intention de faire sauter le mur de frontière afin de permettre le passage des milliers de personnes qui attendent au passage.

Le Ministère palestinien de l'Information estime qu'environ 6.000 Palestiniens sont échoués du côté égyptien du passage et environ 30.000 autres attendent ailleurs en Egypte la réouverture de la frontière.

Le Ministère palestinien de la Santé a annoncé qu'au moins 30 Palestiniens qui revenaient de se faire soigner en Egypte sont décédés alors qu'ils attendaient à la frontière.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

19 juillet 2007