Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1505 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 19 mai 2008

Par

Un 158ème malade palestinien est mort aujourd'hui à Gaza à cause du siège israélien et, en Cisjordanie, l'armée israélienne kidnappe 18 civils palestiniens.

Les sources médicales palestiniennes ont rapport que Abed Al Karem Al Ghalbaan, 57 ans, est mort aujourd'hui à midi à Gaza ville. Les médecins ont déclaré qu'Al Ghalbaan avait un cancer du foie, et ont ajouté que l'armée israélienne avait refusé l'autorisation qu'il quitte la Bande de Gaza pour se faire soigner à l'extérieur.

Avec la mort d'Al Ghalbaan, le nombre de Palestiniens qui sont morts à cause du siège israélien est maintenant de 158. Israël bloque la région côtière depuis 11 mois, peu après que le mouvement Hamas en ait pris le contrôle.

Un groupe de colons israéliens, soutenu par les troupes israéliennes, a attaqué des bergers palestiniens et en a kidnappé un, près du village de Yatta, dans le district d'Hébron.

Selon les témoins, un groupe de colons armés de la colonie Nuf-Nisher a attaqué des bergers qui faisaient paître leurs troupeaux sur leurs terres, situées près de la colonie illégale. Dès le début de l'attaque, les troupes israéliennes se sont précipitées sur les lieux.
Deux bergers ont été blessés par les colons et Abed Rashed, 33 ans, a été enlevé par les troupes israéliennes.

Nasser Al Nawa'jah, du comité local contre la construction des colonies, a dit aux journalistes que de telles attaques avaient lieu tous les jours, et que l'armée israélienne aidait fréquemment les colons lors de ces attaques. Al Nawa'jad a ajouté que ces attaques de colons visent à forcer les fermiers palestiniens à quitter leurs terres, de manière à étendre les colonies israéliennes voisines.

Egalement en Cisjordanie , l'armée israélienne a kidnappé 18 palestiniens lors d'invasion avant l'aube, ciblant plusieurs villes et cites. 8 des hommes kidnappés sont de Jérusalem.

Les témoins ont rapporté que les troupes israéliennes sont entrées en force et ont saccagé des maisons palestiniennes situées dans les secteurs de Al Tur et Silwan, près de Jérusalem, avant de kidnapper plusieurs enfants et de les emmener pour des destinations non révélées. Les familles des enfants enlevés appellent les organisations internationals pour les droits de l'homme à intervenir pour les aider à faire libérer les enfants.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

19 mai 2008