Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1527 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 19 mars 2009

Par

L’armée israélienne tue 2 combattants à Gaza et kidnappe 21 Palestiniens, dont 4 députés, en Cisjordanie.

Les Brigades Al-Aqsa, la branche armée du mouvement Fatah, ont rapporté que deux de leurs combattants ont été tués par une frappe aérienne israélienne sur le centre de la Bande de Gaza jeudi. Abu Qosai, porte-parole des Brigades, a dit que les médecins n’ont pas pu atteindre la zone des tirs et sont toujours dans l’incapacité d’aller récupérer les corps des combattants.

Entre temps, une porte-parole militaire israélienne a déclaré que d’après elle, l’armée n’opérait pas dans la Bande de Gaza ni dans aucune zone proche de la barrière frontalière entre Gaza et Israël.


21 civils palestiniens, dont 4 députés élus, ont été kidnappés jeudi lors d’invasions matinales visant les communautés palestiniennes en Cisjordanie .

Selon des sources palestiniennes, l’armée a envahi les villes de Ramallah, Napllouse, Tulkarem, Bethléem, Hébron et Jéricho.

Parmi les kidnappés, se trouve le Docteur Nasser Al-Sha’er, vice premier ministre du gouvernement Hamas dissous, Sheikh Adnan Asfour, dirigeant politique du Hamas et le Professeur Isam Al-Ashqar. Ils sont tous les trois de Naplouse.

Les députés Ayman Daraghma et Abdul-Jabbar Foqaha, et Mazin Al Reemawi, chef du bureau des députés de Ramallah, ont été kidnappés à Ramallah.

Les députés Azzam Salhab et Nizar Ramadan ont été enlevés à Hebron, et le député Khalid Tafish à Bethléem.

Neuf civils ont été kidnappés pendant les invasions ce matin à Hébron et des villages voisins, ont déclaré des sources palestiniennes. Les habitants ont rapporté que les soldats ont attaqué leurs maisons et vandalisé leurs biens pendant les fouilles.

Deux civils ont été kidnappés pendant des attaques similaires qui ont visé le camp de réfugiés Okbet Jabber, à Jéricho.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

19 mars 2009