Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1740 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 19 septembre 2007

Par

L'armée israélienne continue d'attaquer Naplouse, tuant un autre civil, et le gouvernement israélien déclare que la Bande de Gaza est "une entité ennemie".

Cisjordanie

Les forces israéliennes ont poursuivi aujourd'hui leurs opérations militaires dans le camp de réfugiés de El-Ein Beit Al Ma, à Naplouse, pour le deuxième jour consécutif.

Les soldats israéliens ont tué un palestinien handicapé chez lui, aux premières heures de la journée. Adeeb Al Damouny est mort de blessures à la tête et au cou.

Al Damouny est le deuxième palestinien tué par l'armée israélienne dans son opération continue contre le camp de réfugiés. Selon des sources israéliennes, l'offensive militaire vise un groupe de résistants qui projetterait des attaques contre des cibles israéliennes.

L'offensive militaire a commencé mardi à l'aube. Après avoir donné l'assaut au camp, les troupes israéliennes ont réquisitionné plusieurs immeubles résidentiels et se sont servis des toits comme d'avant-postes militaires ; ils sont allés de maison en maison en détruisant les murs mitoyens.

Des sources locales dans le camp ont exprimé leur crainte que les violentes attaques soient une réponse à la mort du soldat israélien mardi. Au moins 7 palestiniens, de différents endroits du camp d'El Ein Beit Al Ma ont été kidnappés par l'armée.

D'autre part, l'armée a attaqué plusieurs villes de Cisjordanie mercredi matin, et ont kidnappé 6 civils palestiniens. Trois à Qalqiliya, 1 à Hébron et 2 à Bethléem.

Bande de Gaza

Mercredi, le Cabinet de Sécurité israélien a déclaré que la Bande de Gaza était une "entité ennemie", ajoutant que le gouvernement israélien allait réduire la quantité de fuel et de fourniture des centrales de la région. Selon les médias israéliens, cette décision du gouvernement israélien viendrait en réponse au problème continuel des tirs de roquettes artisanales tirés sur les villes israéliennes voisines par la résistance palestinienne.

Environ 12 israéliens ont été tués par des roquettes artisanales palestiniennes au cours des 3 dernières années.

Au cours des 3 derniers mois, ce sont 60 palestiniens, dont beaucoup de femmes et d'enfants, qui ont été tués par les attaques israéliennes.


En réponse à l'annonce israélienne, le président palestinienne Mahmoud Abbas a qualifié la décision israélienne de "punition collective".

Dans une interview donnée à Reuters, Fawzi Barhoum, porte-parole du Hamas pour la région, a dit que les nouvelles sanctions étaient destinées à obliger les Palestiniens à plier devant les demandes américaines et israéliennes.

Aujourd'hui, le bureau du premier ministre israélien a déclaré à des reporters à Jérusalem que des sanctions seraient appliquées aussitôt après examen des conséquences humanitaires et légales.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

19 septembre 2007