Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 805 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 1er juillet 2008

Par

Un civil palestinien a été blessé par des tirs israéliens à Gaza et en Cisjordanie, des colons israéliens lancent des roquettes artisanales sur un village palestinien.

Une Palestinienne a été blessée par l'armée israélienne près du passage de Sufa, au sud de la Bande de Gaza, ce matin, alors qu'elle faisait paître ses moutons. Selon les sources médicales, Aishah Attayia, 35 ans, a été blessée à la jambe et elle a été transportée à l'hôpital.

Les témoins ont dit que les soldats qui tenaient le poste frontière ont ouvert le feu sans raison, blessant Aishah. Dans la nuit de lundi, Israël a informé les médiateurs égyptiens pour la trêve entre le Hamas et Israël que les troupes israéliennes ouvriraient le feu sur tout Palestinien qui s'approcherait des limites frontalières.
Le mouvement Hamas a considéré la décision israélienne comme une violation de la trêve conclue avec les Israéliens il y a deux semaines.

Aujourd'hui en Cisjordanie, des sources palestiniennes ont rapporté que des colons israéliens ont tire des roquettes, à midi, sur le village de Buren, près de Naplouse.

Selon les sources locales, deux roquettes sont tombées près de la maison d'un fermier, ne causant ni blessures ni dégâts. Des témoins dans le village ont dit que les troupes israéliennes ont envahi ensuite le village et ont pris ce qui restait des roquettes ramassé par les villageois.

De plus, cinq civils palestiniens ont été blessés, dont un enfant, lorsque les troupes ont attaqué une protestation non violente organisée par les villageois de Na'alen, près de Ramallah, contre le mur illégal qu'Israël construit sur les terres du village.

L'armée israélienne a blessé un leader de la résistance palestinienne pendant une attaque de l'armée contre Jenine, ce matin à l'aube. Ala Abu al-Rab, chef de la branche armée du Jihad Islamique, les Brigades Al-Quds, à Jenine, a été légèrement blessé dans l'attaque.

Selon les sources locales, une unité clandestine de l'armée israélienne a tendu une embuscade à Abu Al-Rab à Qabatiya, près de Jenine. Les troupes ont ouvert le feu et l'ont blessé, mais il a réussi à s'enfuir. Abu Al-Rab a été la cible de l'armée israélienne plusieurs fois au cours de l'année passée, a rapporté le Jihad Islamique.

Ce matin également, l'armée a envahi plusieurs villes et kidnappé 10 civils palestiniens. Les incursions ont eu lieu à Ramallah, Jenine, Naplouse et Bethléem.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

1 juillet 2008