Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1729 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 1er novembre 2007

Par

Ce rapport a été préparé par John Smith et Ghassan Bannoura.

En Cisjordanie, les Forces d'Occupation Israélienne ont kidnappé 13 Palestiniens et dans la Bande de Gaza, un Palestinien a été tué par les Forces d'Occupation qui ont attaqué la bande gion côtière

Palestine Aujourd'hui, le 1er novembre 2007

Photo ci-contre (Maan Images) : Mohammed Daif, le chef des Brigades Al Qassam, la branche armée du Hamas, qui serait rentré dans la Bande de Gaza après avoir passé plus d'un an à l'étranger où il a reçu des soins, après avoir été grièvement blessé dans une tentative d'assassinat de l'armée israélienne.


Cisjordanie

Les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi ce matin à l'aube plusieurs secteurs de la Cisjordanie où elles ont kidnappé au moins 13 Palestiniens.

A Naplouse, les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi la ville et kidnappé deux hommes dont, selon certaines informations, un membre des Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas.

Ailleurs, les Forces d'Occupation Israélienne ont kidnappé 8 Palestiniens dont un membre du conseil municipal de la ville de Ramallah.

Au sud de la Cisjordanie , les Forces d'Occupation Israélienne ont kidnappé 3 Palestiniens à Bethléem, Hébron et dans le camp de réfugiés d'al-Aroub.

Les Forces d'Occupation Israélienne ont également envahi les villes de Jénine et de Tubas où elles ont attaqué et saccagé des maisons. On ne fait état d'aucun kidnapping lors de ces invasions.


Bande de Gaza

Un Palestinien a été tué et plusieurs autres ont été blessés mercredi après-midi quand l'armée israélienne a attaqué le village de Juhr ad-Deek, dans le centre de la Bande de Gaza.

Des sources médicales ont confirmé la mort de cet homme, identifié comme étant Mahmoud al-Haj, 23 ans, en ajoutant qu'il s'était vidé de son sang après avoir été touché par les éclats d'une citerne. L'homme ferait partie des Brigades Al Quds, la branche armée du Jihad Islamique.

Médecins ont a ajouté qu'au moins quatre autres personnes ont été blessées dans l'attaque, dont une se trouve actuellement dans un état critique.

Mohammed Daif, le chef des Brigades Al Qassam, la branche armée du Hamas, serait rentré dans la Bande de Gaza après avoir passé plus d'un an à l'étranger où il a reçu des soins. Daif avait quitté la Bande de Gaza en juillet 2006, après avoir été grièvement blessé dans une tentative d'assassinat organisée par l'armée israélienne.

La déclaration survient deux jours après des sources proches de Daif aient affirmé que les Brigades Qassam se préparaient à lancer des attaques en Israël.


La Fédération Internationale de Football Association, La FIFA, a rejeté l'appel de la Fédération Palestinienne de Football demandant de reporter un match de qualification pour la Coupe du Monde entre Singapour et la Palestine.
L'équipe palestinienne n'avait pas pu participer au match en raison des restrictions aux déplacements imposées par les Israéliens à la Bande de Gaza.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

1 novembre 2007