Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1760 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 2 septembre 2009

Par

Un adolescent palestinien trouvé mort dans la vallée du Jourdain pendant que des colons attaquent et détruisent des terres agricoles au sud de la Cisjordanie.

Le corps d’un Palestinien de 18 ans a été découvert à Jéricho, ont rapporté les sources palestiniennes. La police palestinienne a annoncé que des habitants avaient trouvé le jeune homme ce matin. Elle a ajouté qu’il portait des blessures faites au poignard. Il s’agit, selon les sources médicales, de Khaled Barabra, de Tulkarem, qui vivait à Jéricho avec sa famille.

Ailleurs, un groupe de colons israéliens a mis le feu à des terres palestiniennes au sud d’Hébron. Les sources locales ont dit que les terres appartenaient à des fermiers du village de Safa, près d’Hébron. Ils ont ajouté qu’à un moment, l’incendie est arrivé très près de la colonie israélienne illégale de Beit Ein. Les troupes israéliennes ont alors maîtrisé le feu du côté de la colonie, mais l’ont laissé continuer du côté palestinien, ont rapporté les témoins. Les villageois ont dit que les soldats avaient refusé de les laisser aller sur leurs terres pour éteindre le feu, jusqu’à ce que des militants internationaux arrivent. Les villageois ont ajouté que le feu avait détruit au moins un demi-hectare de terre.

Aujourd’hui également, l’armée israélienne a kidnappé au moins 5 civils palestiniens en Cisjordanie . Les invasions ont eu lieu à Hébron et à Bethléem, au sud, et à Jenin, au nord. La radio de l’armée israélienne a annoncé que les hommes ont été emmenés en camp de détention pour y être interrogés, et qu’ils était sur la liste des « personnes recherchées ».





Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

2 septembre 2009