Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2192 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 20 Novembre 2008

Par

Le Ministère de l'Agriculture du Hamas dans la bande de Gaza a prévenu jeudi de l'imminence d'une crise alimentaire dans la bande de Gaza en raison de la poursuite de la fermeture des passages de frontières par Israël. En Cisjordanie, les Forces d’Occupation Israélienne ont arrêté plus d'une dizaine de Palestiniens.

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-Mooon, a exprimé jeudi son inquiétude au sujet des problèmes humanitaires grandissants dans la bande de Gaza, en raison de la fermeture par Israël des passages frontaliers de la Bande de Gaza.

Ban Ki-Moon a téléphoné au Premier ministre israélien, Ehud Olmert, pour demander au gouvernement israélien de faciliter l'entrée des marchandises et des produits de base dans le territoire côtier.

Dans le même temps, le Ministère de l'Agriculture et le Ministère de la Santé du Hamas ont demandé la réouverture immédiate des passages frontaliers de Gaza, alors que la situation humanitaire s'aggrave.

Les appels des organismes gouvernementaux du Hamas surviennent alors que plusieurs éleveurs de volailles ont été forcés de tuer des milliers de poussins en raison de leur incapacité à leur fournir de la nourriture ou du chauffage, puisqu’aucun litre de carburant n’est entré dans la bande de Gaza au cours des deux dernières semaines.

Tous les hôpitaux de Gaza sont sur le point de cesser de fournir des soins médicaux de base aux malades de Gaza en raison du manque de médicaments et des fréquentes coupures de courant, puisque la centrale électrique de la bande de Gaza est presque à court de carburant pour sa production de l'électricité.

Sur le terrain, un combattant du Hamas aurait été tué par un char israélien jeudi matin à l’aube, selon une déclaration de la branche armée du Hamas, les Brigades Ezzeldin Al Qassam.

En Cisjordanie , lers Forces d’Occupation Israélienne ont arrêté cette nui plus de 20 Palestiniens dans les villes de Naplouse, Jénine et Tulkarem.

Pendant ce temps, la police israélienne s’est déchaînée contre une tente de protestation à Jérusalem-Est Occupée installée par une famille palestinienne qui avait été expulsée auparavant des colons juifs extrémistes.

Au niveau politique, le gouvernement israélien a décidé de boycotter la prochaine conférence pour les droits de l'homme de Durban, en affirmant que la conférence sera utilisée par certains pays arabes et parties anti-israéliennes pour attaquer Israël

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

20 novembre 2008