Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1608 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 20 mai 2008

Par

L'armée israélienne tue 3 palestiniens à Gaza et en Cisjordanie, l'ancien premier ministre Tony Blair lance une série de mesures destinées à relancer l'économie palestinienne.

L'armée israélienne a attaqué Gaza ce matin et tué trois palestiniens, un enfant de 13 ans, un fermier et un résistant. Les sources médicales ont déclaré que les trois victimes avaient été tuées dans des attaques séparées.

La branche armée du Hamas, les Brigades Al-Qassam, ont confirmé qu'un de leurs combattants avait été tué et que trois autres avaient été blessés lors d'un bombardement israélien à l'est de Gaza ville.

Plus tôt dans la journée, deux attaques aériennes israéliennes ont tué deux habitants du nord de la Bande de Gaza. Les sources médicales ont confirmé que Majd Abu Aukal, un enfant de 13 ans de Beit Lahiya, avait été tué sur le coup par un éclat d'obus.

Les témoins à Beit Lahiya ont dit qu'un avion de guerre israélien avait tire au moins un missile sur un groupe de personne, tuant un enfant et blessant au moins un autre homme. Une autre attaque aérienne a tué un fermier, selon les témoins et les médecins.

Aujourd'hui, les attaques israéliennes sont survenues alors que les responsables du Hamas entreprenaient une nouvelle série de pourparlers sur un cessez le feu avec les médiateurs égyptiens au Caire. Les médias israéliens ont révélé à la fin de la semaine dernière qu'une offensive militaire à grande échelle était possible.

Entre temps, en Cisjordanie, des investisseurs internationaux qui doivent participer à la Conférence pour l'Investissement Palestinien (Bethléem du 21 au 23 mai) ont commencé à arriver dans la ville. La conférence a pour but de relancer un processus d'intégration de la Palestine dans l'économie globale. Des investisseurs arabes, israéliens et palestiniens y participeront.

Tony Blair, représentant du Quartet pour la paix au Moyen Orient, a lancé aujourd'hui une série de mesures destinées à soutenir l'économie palestinienne et à aider les préparatifs pour l'établissement d'un Etat. Parmi ces mesures, on trouve l'accord d'Israël pour faciliter quelques restrictions de circulation et de commerce en Cisjordanie .

4 checkpoints militaires israéliens ont été enlevés, plus de 500 demeurent, divisant la Cisjordanie en 64 zones séparées.

Lundi, le Réseau palestinien des ONG locales a diffusé un communiqué dans lequel ils estiment que cette conférence serait utilisée comme un moyen de "normaliser l'occupation israélienne".

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

20 mai 2008