Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1424 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 21 Novembre 2007

Par

Ce rapport a été préparé par Brenna Marie et Ghassan Bannoura

La résistance palestinienne attaque l'armée israélienne dans la bande de Gaza, tandis que les Forces d'Occupaton Israélienne kidnappent plusieurs Palestiniens en Cisjordanie.

Bande de Gaza

Plusieurs factions de la résistance palestinienne ont revendiqué aujourd'hui leur responsabilité dans des attaques contre des cibles et des soldats israéliens. Des roquettes sont tombées sur les villes israéliennes de Sderot et de Kfar Azza, et plusieurs autres ont également visé des jeeps de l'armée à l'est de la ville de Gaza et au checkpoint de Kissoufim dans le sud de la Bande de Gaza.

Les médias israéliens ont indiqué que le gouvernement israélien avait autorisé l'exportation de fraises et de fleurs de la Bande de Gaza.
Les cultures de fraises et de fleurs sont financées par l'Union Européenne et selon le reportage, les exportations partiront vers l'Union européenne via les terminaux commerciaux israéliens.

Cette décision a été prise peu de temps après que des agriculteurs palestiniens et des groupes israéliens des droits de l'homme aient déposé une plainte contre le gouvernement israélien et son Premier ministre Ehud Olmert devant la Haute Cour de Justice israélienne.

L'armée israélienne, l'Union Européenne, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la Russie ont imposé un embargo économique aux Palestiniens, peu de temps après que le Hamas ait remporté les élections palestiniennes en 2006.

En plus de l'embargo, l'armée israélienne a fermé tous les terminaux de frontière de la Bande de Gaza et a refusé d'autoriser l'entrée ou la sortie des marchandises et des personnes dans la région côtière peu après que le Hamas ait pris le contrôle total de Gaza.


Cisjordanie

L'armée israélienne a enlevé mercredi quatre civils palestiniens dans deux opérations militaires, qui visaient les villes de Ramallah et d'Hébron en Cisjordanie .

Ailleurs, les troupes israéliennes ont distribué des ordres militaires aux habitants du village d'Al Khader, près de la ville de Bethléem, au sud de la Cisjordanie , afin de les empêcher de continuer à construire leurs maisons. Des sources dans le village indiquent que les ordonnances militaires concernent sept maisons en construction.

Outre ces sept maisons, de l'armée israélienne a démoli un puits utilisé par les agriculteurs de la région d'Al Khader et a déclaré à d'autres agriculteurs que leurs puits seront également bientôt détruits.

L'armée israélienne a dit que les maisons et les puits devaient être démolis parce qu'ils sont des obstacles au tracé prévu du mur illégal qui se construit sur des terres volées au village par l'armée.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

IMEMC

Même date

21 novembre 2007