Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1817 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 21 avril 2009

Par

Un colon israélien en voiture écrase un Palestinien à Jérusalem, pendant que la marine israélienne retrouve le corps d’un Palestinien au large des côtes de Gaza, mais refuse de le rendre à la Croix Rouge.

Un colon israélien en voiture a écrasé un Palestinien à Jérusalem Est, ce matin. Selon les sources locales, il s’agit de Mohamed Ali, 27 ans, du camp de réfugiés de Sho’fat à Jérusalem, qui traversait une rue près de la colonie illégale de Pishgat Sa’ev et de French Hill.

D’autre part, au moins 15 civils palestiniens ont été kidnappés lors d’invasions militaires israéliennes qui ont ciblé de nombreuses communautés à travers la Cisjordanie .

Les sources locales ont dit que les attaques et les kidnappings ont eu lieu à Qalqilia, Naplouse et Jénine, au nord de la Cisjordanie , ainsi qu’à Hébron et à Bethléem, au sud.

L’armée a également remis des ordres d’expulsion à 8 familles d’Akaraba, au nord-est de Naplouse. Les familles ont 48 heures pour quitter leurs maisons. Ghassan Dughlass, du conseil municipal de Naplouse, a rapporté que l’armée a dit que les maisons étaient trop près de la colonie voisine de Mokhier. Mokhier est une colonie israélienne illégale construite sur une terre volée au village d’Akraba. Les villageois ont dit que les colons les attaquaient fréquemment et que souvent, l’armée les aide.


A Gaza, la marine israélienne a retrouvé le corps d’un Palestinien aux larges des côtes du nord de Gaza alors qu’elle y patrouillait.

Les sources palestiniennes locales ont dit que la marine israélienne n’a pas rendu le corps à la Croix Rouge, de sorte qu’il ne peut être identifié par le Ministère palestinien de la Santé. La police locale dit que deux Palestiniens de Gaza se sont noyés cette semaine, mais on ne connaît pas encore l’identité de celui qui a été trouvé aujourd’hui.

Depuis que les 22 mois de siège israélien sur Gaza ont cours, les patrouilles de la marine israélienne attaquent souvent les pêcheurs palestiniens dans les eaux territoriales palestiniennes.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

21 avril 2009