Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1670 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 21 juillet 2008

Par

L'armée israélienne poursuit le ciblage de Naplouse et rafle 30 civils.

L'armée israélienne a envahi Naplouse ce matin à l'aube et kidnappé près de 30 civils, dont un membre du Conseil Législatif Palestinien, Madame Mona Mansour.

Les sources locales ont rapporté que les troupes ont à nouveau pénétré dans la ville à bord d'une trentaine de véhicules militaires. Elles se sont déployées dans plusieurs quartiers et lancé une campagne d'enlèvement contre les civils et saccagé les maisons. De plus, elles ont vandalisé un dortoir d'étudiants dans le secteur et vole leurs ordinateurs.

Toujours à Naplouse, des témoins ont fait état d'un tir de roquettes artisanales israéliennes sur le village d'O'rta, depuis la colonie israélienne voisine. La roquette est tombée à l'entrée du village, ne faisant aucune victime parmi les civils.

L'armée israélienne, dans la poursuite de son invasion des villes de Cisjordanie , est entré à Hébron vers midi, vandalise un centre de soins à Yatta, attaquant plusieurs médecins et malades en plus de détruire l'équipement médical. De plus, les troupes ont donné l'assaut à deux maisons voisines et kidnappé 2 civils.

Un groupe de colons israéliens a envahi le quartier Al Nasara, dans la vieille ville d'Hébron à l'aube, pour la deuxième fois consécutive, et jeté des pierres sur les maisons des Palestiniens.

Dans la vieille ville de Jérusalem, les troupes ont attaqué des vendeurs de légumes palestiniens et confisqué leurs produits. Les témoins ont rapporté que les soldats ont attaqué une vieille femme, ce qui a entraîné des affrontements entre les Palestiniens et l'armée israélienne. Les troupes ont kidnappé un jeune palestinien, qu'elles ont emmené au poste de police du quartier.

A Jéricho, plusieurs véhicules militaires ont attaqué une association caritative et volé ses ordinateurs, en plus d'envahir le jardin d'enfants et de l'avoir vandalisé.

D'autre part, le porte-parole du gouvernement israélien, Avy Bazner, a accusé le Hamas de retarder l'échange de prisonniers avec Israël, confirmant qu'Israël travaillait dur pour obtenir la libération du soldat israélien Gilad Shalit, qui a été capturé par plusieurs groupes de la résistance palestinienne, dont le Hamas, il y a deux ans.

Hamas dit que le soldat israélien sera relâché lorsqu'Israël acceptera de libérer les prisonniers politiques palestiniens. Israël détient actuellement dans ses geôles au moins 11.000 prisonniers politiques.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

21 juillet 2008