Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1698 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 22 Mai 2008

Par

Les Forces d’Occupation Israélienne tuent deux civils palestiniens dans la Bande de Gaza et kidnappent au moins 7 Palestiniens en Cisjordanie.

Palestine Aujourd’hui, le 22 Mai 2008


Photo Maan News : Les Forces d'Occupation Israélienne tirent sur une manifestation pacifique contre le siège : 1 mort et 17 blessés

Jeudi après-midi, un civil palestinien a été tué et 17 autres ont été blessés lorsque les Forces d’Occupation Israélienne ont ouvert le feu sur une manifestation pacifique près du passage Al Mentar, à l’est de la bande de Gaza.

Les sources médicales ont identfié la victime, il s'agit d'Abed Al Kareem Aheel, 24 ans; Les services d’urgences ont également déclaré que 3 des blessés sont dans un état critique.

Les manifestants protestaient contre les 11 mois de siège imposés par Israël à la bande région côtière palestinienne. Des témoins ont déclaré qu’alors que les soldats attaquaient, des chars et des bulldozers israéliens ont envahi des champs palestiniens voisins et ont déraciné des arbres.

Jeudi matin, deux groupes de la résistance palestinienne ont porté une attaque-suicide au passage de frontière d’Eretz, la frontière nord entre Israël et Gaza.

Un Palestinien a conduit un camion chargé d'explosifs jusqu’au passage avant de se faire exploser à l’intérieur. Les Brigades Al Aqsa, la branche armée du Fatah, ainsi que les Brigades Al Qods, la branche armée du Jihad Islamique, ont revendiqué la responsabilité de l'attaque. Des sources israéliennes ont déclaré qu'aucun Israélien n’avait été blessé.

Dans une autre attaque jeudi matin, au centre de la bande de Gaza, un agriculteur palestinien a été tué par des tirs des Forces d’Occupation Israélienne alors qu’il travaillait avec d'autres agriculteurs dans les champs.

Jeudi, un étudiant Palestinien et un enseignant ont été blessés dans vieille ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie par des colons israéliens qui ont attaqué une école palestinienne locale.

Des sources palestiniennes ont déclaré que les colons ont jeté des bouteilles de verre vides et des pierres sur les étudiants et leurs enseignants. Des sources médicales ont déclaré que l'un des étudiants et un enseignant avaient été légèrement blessés.

Plus tôt jeudi matin, plusieurs incursions de l'armée israélienne ont été signalées dans l’ensemble de la Cisjordanie . Des sources palestiniennes ont déclaré qu'au moins 7 civils ont été enlevés au cours de ces attaques.

Source : http://www.imemc.org/article/55002

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

22 mai 2008