Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1721 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 22 Septembre 2008

Par

En Cisjordanie, trois civils Palestiniens, dont une jeune femme ont été blessés par des soldats israéliens qui ont ouvert le feu sur un checkpoint de l'armée israélienne et au niveau politique, les efforts continuent en vue de parvenir à un accord d’union nationale

Les soldats israéliens qui contrôlent le checkpoint d’Huwwara à l'entrée de la ville de Naplouse en Cisjordanie ont blessé lundi matin trois habitants palestiniens qui faisaient la queue au checkpoint.

On pense que les tirs ont eu lieu en représailles d’une attaque à l’acide perpétrée par une Palestinienne contre un soldat israélien sur ce même checkpoint. Les médias israéliens disent que le soldat pourrait rester aveugle d’un œil. Les sources locales indique que les trois Palestiniens sont modérément et légèrement blessés.

Selon les groupes des droits de l'homme, les habitants palestiniens qui franchissent les checkpoints israéliens en Cisjordanie , sont soumis à des harcèlements par les soldats israéliens, et dans de nombreux cas, les gens meurent ou les femmes enceintes accouchent à ces checkpoints en raison des retards imposés au trafic qui peuvent durer de longues heures. Israël continue de maintenir plus de 600 barrages routiers et checkpoints de l’armée, y compris des checkpoints temporaires dans l’ensemble de la Cisjordanie .



Le Président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré aujourd'hui depuis Dublin, avant de se rendre à New York pour assister à la réunion annuelle de l'Assemblée générale des Nations Unies, qu'il n'y a pas d'autre choix que la solution à deux États.

Abbas a affirmé qu’il pensait que les Palestiniens pouvaient maintenir le contact avec les deux administrations américaines, la sortante et la future, à cet effet.

Dans l'intervalle, le président égyptien et le monarque jordanien se rencontreront mardi au Caire pour parler du processus de paix israélo-palestinien ainsi que du dialogue palestinien interne.

Ces développements surviennent après la démission du Premier ministre israélien, Ehud Olmert et la victoire de son ministre des Affaires Etrangères, Tzipi Livni, aux élections du parti au pouvoir Kadima.

Au niveau interne, le Secrétaire général du Jihad Islamique, Ramadan Shallah, basé à Damas, a déclaré hier que l'OLP, dirigée par le Président Mahmoud Abbas, avait été créée dans un objectif «qui est de se battre contre Israël et non pas de le reconnaître».

Shallah a demandé au Fatah dirigé par Abbas et au Hamas à Gaza de régler leurs divergences pour parvenir à l'unité nationale afin d'être en mesure de restaurer la légitime les droits des Palestiniens.

Actuellement, les représentants de toutes les factions palestiniennes sont réunis au Caire avec des responsables égyptiens en vue de parvenir à un accord sur les principales questions en suspens au niveau interne.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

IMEMC

Même date

22 septembre 2008