Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1203 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 22 juillet 2008

Par

Un Palestinien tué à Gaza, 16 israéliens blessés à Jérusalem.

Les Brigades Al-Qassam, la branche armée du parti Hamas au pouvoir à Gaza, ont annoncé mardi qu'un de leurs combattants avait été tué et deux autres blessés à Gaza ville.

Dans une déclaration faxée aux médias, les Brigades ont dit que les trois victimes prenaient part à une mission de résistance lorsqu'une explosion a eu lieu à un poste Qassam, dans le quartier Shijaiya, à l'est de Gaza.

Le docteur Mo'awiya Hasanin, chef du département des urgences au Ministère de la Santé de Gaza, a déclaré aux médias qu'un homme avait été amené mort à l'hôpital, alors que deux autres personnes, dont un enfant, avaient dû subir une intervention chirurgicale.

Mardi après-midi, les sources israéliennes ont dit qu'un conducteur de bulldozer avait touché plusieurs voitures dans une rue animée de Jérusalem ; d'après les sources, 16 israéliens ont été blessés dans l'attaque.

La police israélienne a dit qu'un garde de sécurité avait ouvert le feu sur le chauffeur du bulldozer et l'avait tué. Selon les sources médicales, une personne a été modérément blessée, et les autres légèrement. Au début juillet, un habitant palestinien de Jérusalem avait attaqué plusieurs voitures israéliennes, tuant trois israéliens.

Il ne semble pas être affilié à aucun groupe militant palestinien. CNN a rapporté que l'attaque a eu lieu près de l'hôtel où le candidat démocrate aux élections présidentielles US, Barack Obama, séjournera durant sa courte visite dans la région. Obama est arrivé en Israël un peu plus tard dans la journée.


En Cisjordanie, des sources palestiniennes ont rapporté que l'armée israélienne a donné l'assaut à plusieurs villes ce matin à l'aube, et kidnappé trois civils.

A Hébron, l'armée a fouillé et vandalisé des maisons dans la vieille ville et dans plusieurs villages. Les témoins ont rapporté que les soldats ont kidnappé un civil à Bani Nu'em et deux autres à Beit Umar.

Les forces israéliennes ont également attaqué Naplouse et le camp de réfugiés de Balata ce matin à l'aube. Les troupes sont parties après avoir saccagé plusieurs maisons. Il n'y a pas eu d'enlèvement.

Jenine a elle aussi été attaqué ce matin à l'aube. Là aussi, il y a des saccages de maisons, mais pas de kidnapping.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

22 juillet 2008