Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1668 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 22 mai 2007

Par

L'aviation militaire israélienne a continué de bombarder Gaza, blessant 7 officiers palestiniens et, en Cisjordanie, les troupes israéliennes ont continué de kidnapper des civils.

Bande de Gaza

Le dernier round des attaques israéliennes sur la Bande de Gaza a continué après la mort d'une Israélienne des suites des blessures subies par une attaque de roquette à Sdérot. La femme, première victime d'une roquette palestinienne depuis novembre 2006, était en voiture lorsqu'une roquette est tombée près de sa voiture. Un passager de la voiture a également été blessé. Le Hamas et le Jihad Islamique ont revendiqué la responsabilité de l'attaque.

Celle-ci a eu lieu après de nombreux jours de bombardement constant sur la Bande de Gaza par l'armée israélienne. Dans la seule semaine dernière, 35 Palestiniens ont été tués, dont beaucoup étaient des civils. Des dizaines d'autres ont été blessés par les attaques incessantes.

Dans les premières heures de mardi matin, les avions de guerre israéliens ont poursuivi le bombardement aérien de la région de Gaza, touchant deux bâtiments au centre de Gaza. Malgré les énormes dommages causés aux immeubles, il n'y a pas eu de mort.

Sept officiers des services secrets palestiniens ont été blessés lorsque les forces aériennes israéliennes ont tiré des missiles sur leur quartier général, aujourd'hui à midi. Les sources palestiniennes ont indiqué que les blessés ont été transportés dans les hôpitaux proches. Le bâtiment a été très endommagé.

Mardi à midi également, les avions de guerre israéliens ont visé un bâtiment de la force exécutive à Gaza. On rapporte que celui-ci a été endommagé, mais qu'il n'y a pas eu de blessés. La force exécutive a indiqué que l'endroit visé avait été évacué il y a plusieurs jours lorsque Israël a repris sa politique d'attaques aériennes.

Mardi après-midi, des sources palestiniennes ont rapporté la mort d'un membre important des Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, des suites des blessures subies au cours des affrontements entre le Hamas et le Fatah la semaine dernière.

Cisjordanie

L'armée israélienne a envahi Bethléem et les villes et villages voisins mardi matin à l'aube, fouillant les maisons et kidnappant 10 personnes. L'attaque a eu lieu dans le centre de Bethléem, dans les camps de réfugiés d'Aida et Deisha, à Beit Sahour et à Obadiah. Les témoins rapportent que les soldats ont fouillé et saccagé les maisons après avoir forcé les habitants à sortir. L'armée prétend que les kidnappés sont des activistes du Jihad Islamique et du Hamas.

L'armée israélienne a également envahi Qalqilia, mardi matin de bonne heure, fouillant les maisons, kidnappant des civils et confiscant des biens aux habitants et aux associations. Selon les sources israéliennes, un civil palestinien aurait été pris en possession d'une ceinture d'explosifs près du tunnel au sud de la ville.

Au même moment, l'armée israélienne envahissait les locaux de plusieurs sociétés et organismes, dont des associations caritatives, de réhabilitation, l'association de la société islamique, la station de télévision Al Huda et la Mosquée. Tous ces lieux ont été mis à sac et leur contenu confisqué.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même date

22 mai 2007