Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1543 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 23 août 2007

Par

Les Israéliens ont ouvert le feu sur des fermiers palestiniens à Gaza ; en Cisjordanie, les colons israéliens ont attaqué des maisons palestiniennes à Hébron.

Bande de Gaza

Les troupes israéliennes, positionnées aux limites de Beit Hanoun, au nord de la Bande de Gaza, ont ouvert le feu sur les fermiers palestiniens qui travaillaient leur terre. D'après les sources médicales, il n'y a pas eu de blessés.

A la suite de cette attaque, l'aviation israélienne a intensifié ses opérations au nord de la Bande. Les habitants ont aussi témoigner de mouvements inhabituels des véhicules de l'armée pendant ce temps, dans les secteurs est de Beit Hanoun.

Il est à noter que les forces israéliennes attaquent presque quotidiennement cette ville, en particulier en rasant les terres agricoles des habitants.

Mardi, l'armée israélienne a tué deux enfants qui jouaient avec leurs copains dans un champ près de l'école de Beit Hanoun, et qui ont été la cible d'un tank qui se tenait non loin de là.



Cisjordanie

Les médias palestiniens ont rapporté que les troupes israéliennes ont envahi le camp de réfugiés d'Al Fowar, au sud d'Hébron. Les soldats ont fouillé et saccagé des maisons, et ont kidnappé 10 civils. Les témoins ont raconté que les soldats ont forcé les familles à rester dehors pendant les fouilles, ajoutant que les 10 kidnappés ont été raflés et emmenés en camp de détention.

Jeudi à l'aube, un groupe de colons israéliens, vivant illégalement dans une colonie de la vieille ville d'Hébron, ont attaqué des maisons palestiniennes à coup de bouteilles vides, de pierres et de bâtons, faisant des dégâts et terrorisant les familles désarmées qui se trouvaient à l'intérieur. Les sources médicales ne rapportent pas de blessés lors de cette attaque.

Les bulldozers israéliens ont commencé à démolir des maisons à Krebet Homsa, dans la Vallée du Jourdain, à l'est de Tubas, jeudi matin. Mohammad Bisharat, le maire du village de Tamoon, a dit que les véhicules militaires israéliens ont assiégé le secteur de Tubas avant de démolir le village.

Il a ajouté que cette action était destinée à évacuer de force Kherbet Homsa, de la même manière que l'armée l'a fait avec les habitants du village voisin de Kherbet Al Hadidia. La Vallée du Jourdain est le théâtre de plus en plus d'évacuations forcées, depuis ces six dernières années.

Trois soldats israéliens ont été blessés au cours d'une attaque conjointe menée par la résistance palestinienne, qui a ciblé les forces israéliennes lorsqu'elles envahissaient le camp de réfugiés de Ein Beit Ma', à Naplouse, ce matin de bonne heure, avec un engin explosif. Les témoins ont dit que les forces israéliennes avaient ouvert le feu sur une voiture de presse pendant l'invasion.



Source : ISM

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

23 août 2007