Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1480 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 23 avril 2008

Par

L'armée israélienne a autorisé une livraison de fuel à Gaza. En Cisjordanie, les troupes kidnappent 16 civils et un colon percute un enfant de 5 ans.

Les autorités israéliennes ont commencé la livraison de grandes quantités de gas-oil industriel pour la centrale de Gaza ce matin, après l'annonce de sa fermeture forcée mercredi, à cause du manque de fuel.

Le directeur adjoint de l'Autorité palestinienne de l'Energie à Gaza, Kan'an Obaid, a déclaré aux médias aujourd'hui que les livraisons de fuel sont estimées à 800.000 à 1.000.000 de litres de gas-oil, ce qui permettra un fonctionnement partiel de la centrale pour les trois prochains jours.

Le responsable palestinien a confirmé qu'Israël n'avait pas fait d'autres promesses de fourniture de fuel pour la centrale que les livraisons prévues.

Hier, le directeur des opérations de la centrale électrique de Gaza, le docteur Derrar Abu Sisi, a déclaré à IMEMC que sans livraison de fuel, la centrale serait obligée de cesser ses activités mercredi soir.

Des sources palestiniennes à Khan Younis ont rapporté qu'un groupe de combattants a échappé à une tentative israélienne d'assassinat, lorsqu'un drone israélien a tiré trois missiles sur leur jeep mardi soir. Les résistants ont réussi à s'échapper indemnes, mais un passant a été blessé et hospitalisé.

L'armée israélienne a kidnappé 16 palestiniens dans différents secteurs de Cisjordanie , lors d'attaques mercredi avant l'aube. Les invasions ont visé Hébron, Naplouse et Tulkarem.

Dans la nuit de mardi, 5 civils palestiniens ont été blessés lors d'une attaque militaire israélienne sur Bethléem. Les troupes ont donné l'assaut à la ville, ouvert le feu sur les civils dans les rues. Selon les témoins, des jeunes se sont affrontés avec les troupes d'invasion.

Un enfant palestinien a été grièvement blessé dans la nuit de mardi après qu'un colon israélien l'ait touché en voiture près d'Hébron. Ahmad Al Titti, 5 ans, se tenait à côté de son père sur la route principale qui relie Hébron au reste de la Cisjordanie , lorsqu'un colon israélien en voiture a percuté l'enfant.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

23 avril 2008