Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1648 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 23 juin 2009

Par

Alors que l’armée libère un député palestinien, les troupes kidnappent 2 enfants et 2 adultes à Bil'in, en Cisjordanie.

Les troupes israéliennes ont kidnappé deux enfants et deux adultes lors d’une invasion qui a visé le village de Bil’in, dans la nuit de lundi à mardi.

Les sources locales ont dit que les troupes ont donné l’assaut au village mardi à l’aube, fouillant de nombreuses maisons, puis elles ont kidnappé Khalil Yassen, 15 ans, et Kamel Al Kahteeb. Ils ont été emmenés dans un lieu inconnu, ont rapporté leurs familles.

En fin de soirée lundi, deux hommes, Hissen Mansour and Kifah Mansour, allaient sur leur terre située derrière le mur qui sépare le village de ses terres. Les troupes ont arrêté les deux hommes et les ont kidnappés.

Bil’in est un lieu de manifestations non violentes hebdomadaires contre le mur israélien depuis plus de 4 ans. La Cour israélienne a donné aux fermiers l’autorisation d’aller sur leurs terres derrière le mur, et a ordonné à l’armée de le démanteler. L’armée israélienne continue de refuser.

Le Président du Conseil Législatif Palestinien, le docteur Aziz Dweik a été libéré aujourd’hui par Israël.

Le docteur Dweik est arrivé à un checkpoint militaire près de chez lui, à Tulkarem, mardi après-midi, avec un autre député Hamas, Jamal Hawel, où les attendaient leurs familles, les responsables de la ville et les journalistes.

Ils avaient été tous les deux kidnappés par l’armée israélienne il y a trois ans, lorsque celle-ci a lancé une campagne d’arrestation au cours de laquelle 40 députés Hamas ont été kidnappés, en réponse à la capture d’un soldat israélien par les groupes de la résistance palestinienne, dans la Bande de Gaza dirigée par le Hamas.

Dans un bref discours lors de la cérémonie de bienvenue, le docteur Dweik a promis au peuple palestinien « une surprise agréable » qu’il annoncera plus tard, dans les locaux du parlement palestinien à Ramallah. Le docteur Dweik est un dirigeant politique Hamas respecté par toutes les autres factions.




Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

23 juin 2009