Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1549 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 23 mars 2009

Par

Des malades meurent à Gaza à cause du siège interminable pendant que la police israélienne envahit une conférence de presse à Jérusalem et attaque des journalistes.

Le Ministre palestinien de la Santé dans la Bande de Gaza a rapporté dimanche que trois malades sont morts dans les hôpitaux de Gaza après qu’Israël et l’insistance égyptienne à maintenir fermé le terminal de Rafal les aient empêchés de quitter la région pour se faire soigner à l’étranger ; le nombre de patients qui sont morts à cause du siège est maintenant de 311.

En Cisjordanie , les forces de police israéliennes ont attaqué une activité organisée lundi après-midi à Jérusalem Est pour célébrer “Jérusalem Capitale de la Culture Arabe 2009”. Cinq personnes ont été blessées et 8 kidnappées.

L’activité en question consistait en une conférence de presse qui devait annoncer les événéments prévus le reste de l’année, suite à l’annonce faite vendredi par le Ministre israélien de l’Intérieur qu’il empêcherait l’événement d’avoir lieu à Jérusalem et qu’il ferait arrêter toute personne y participant. Rima Awwad, un des organisateurs, était sur place quand la police a attaqué :

« C’est typique, je veux dire le comportement typique des autorités d’occupation à Jérusalem ; les médias étaient là, tout le monde était là, la conférence de presse allait commencer quand la police a attaqué la tente de protestation, arrêté 8 personnes et fermé la conférence de presse ; ils ont attaqué un membre de la société civile et des gens des médias. »

L’événement, intitulé « Jérusalem : Capitale de la Culture Arabe 2009 » a commencé samedi à Bethléem. Les autorités israéliennes ont refusé d’autoriser la programmation des événements qui devaient avoir lieu à Jérusalem, mais une émission pré-enregistrée est passée par satellite au Palais des Conférences à Bethléem.

Ailleurs en Cisjordanie , lors d’invasions tôt ce matin qui ont visé divers secteurs, l’armée israélienne a kidnappé sept civils palestiniens.

A Hébron, les troupes ont fouillé et saccagé plusieurs maisons dans la ville et dans un village voisin, et ont kidnappé quatre hommes. Les témoins ont raconté que les soldats israéliens ont frappé quatre autres hommes pendant la fouille des maisons dans la ville. Trois autres hommes ont été enlevés par les troupes israéliennes à Jéricho.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

23 mars 2009