Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1226 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 24 avril 2008

Par

L'armée israélienne a envahi Gaza, tué un civil et kidnappé 20 autres, pendant qu'en Cisjordanie, les troupes ont attaqué une manifestation pacifique et enlevé 2 militants.

Les sources palestiniennes ont rapporté que l'armée israélienne a kidnappé 20 civils palestiniens pendant une opération militaire qui a visé la ville de Beit Hannoun, au nord de la Bande de Gaza.

Les témoins ont dit que les soldats se sont emparés de plusieurs maisons et s'en sont servies de postes militaires. Ils ont ajouté que les troupes ont raflé au moins 20 hommes et les ont emmenés pour une destination inconnue.

Un Palestinien âgé du nord de la Bande a été tué ce matin après que les chars de l'armée aient traversé le secteur et tiré. Selon les témoins, plus de 30 véhicules blindés israéliens, dont des chars, ont pénétré dans Beit Hannoun, et les bulldozers ont commencé à raser de vastes pans de terre agricole appartenant aux Palestiniens.

En réponse à l'incursion israélienne, les Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont ouvert le feu sur plusieurs chars alors que les combattants des brigades s'engagaient dans des batailles au fusil avec les forces d'invasion, ont annoncé les Brigades Qassam dans une déclaration faxée à la presse.


Un groupe de militants palestiniens, internationaux et israéliens ont récupéré un poste militaire israélien évacué, près de Ramallah, aujourd'hui.

Ce poste est situé sur la route principale qui relie le village d'Ein-Qinyah à Ramallah ; l'armée y a installé voilà plusieurs années un checkpoint et un poste militaire, séparant le village de Ramallah. La terre sur laquelle le poste militaire est situé appartient à des fermiers du village d'Ein-Qinyah.

Aujourd'hui, des militants non violents sont arrivés, ont ouvert la route et pris le poste militaire. L'armée l'avait évacué il y a deux mois, et des colons y ont installé des caravanes pour prendre la terre et démarrer une colonie.

Un témoin a dit à IMEMC qu'aussitôt que l'armée a eu connaissance de leur présence, les soldats ont ouvert le feu. Il a ajouté qu'une voiture appartenant à l'Agence Reuters a été touché par des balles réelles et endommagée.

Quelques heures plus tard, les troupes israéliennes et les colons ont attaqué les militants à coup de crosse de fusils et de bâtons. Deux militants ont été kidnappés par les soldats et emmenés à la colonie voisine. Les troupes ont obligé les protestataires à partir, puis ont refermé la route et repris le poste militaire.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

24 avril 2008