Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1599 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 24 mars 2009

Par

Un patient est mort à Gaza à cause du siège pendant que la police israélienne attaque une ville arabe en Israël et blesse 8 Palestiniens.

Une Palestinienne est morte aujourd’hui après que l’armée israélienne lui ait interdit de quitter Gaza pour se faire soigner à l’étranger. Hayat Khalil, 46 ans, de Gaza ville, avait un cancer. Les médecins ont dit qu’elle était en possession de tous les documents requis pour quitter Gaza mais que malgré cela, l’armée israélienne a refusé qu’elle quitte le territoire.

Le Ministre palestinien de la Santé a annoncé qu’avec la mort de Khalil, le nombre de malades morts à cause des 21 mois de siège israélien à Gaza est de 312.

Le ministre dit qu’à cause du siège, dans le seul mois de mars, 21 malades sont morts, dont 5 enfants. Les médecins de Gaza indiquent que 1.000 patients palestiniens ont tous les documents nécessaires pour quitter Gaza mais qu’Israël continue de refuser de leur délivrer les autorisations, mettant leurs vies en danger.

Dans la nuit de lundi, un jeune palestinien a été grièvement blessé lorsqu’un navire israélien a bombardé la zone de al-Sudaniyya, au nord-est de Gaza ville.

La police israélienne a attaqué les habitants et les dirigeants des communautés de la ville arabe de Um Al-Fahem, au nord d’Israël, mardi, blessant 8 civils, dont 1 grièvement.

L’attaque de la police a eu lieu après que les habitants aient essayé d’arrêter des groupes israéliens de droite de mener une marche dans la ville arabe, que la communauté locale voit comme une provocation.

Les témoins ont dit que des milliers d’officiers de police ont été déployés depuis ce matin tôt ; ils ont ajouté que la police a tiré des grenades lacrymogènes dans des maisons, sachant qu’il y avait des enfants à l’intérieur.

Les sources médicales ont dit que 8 personnes ont été blessées, dont une grièvement. Parmi les blessés se trouve Sheikh Ra’ed Salah, chef du Mouvement Islamique en Israël.

Les habitants de Um Al-Fahem ont fermé leurs magasins et leurs bureaux depuis mardi matin pour protester contre la marche des extrémistes de droite, qu’une décision de la Cour a autorisé le mois dernier.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

24 mars 2009