Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1544 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 24 septembre 2008

Par

Les troupes israéliennes tirent sur un jeune palestinien et le blessent à Bethléem, pendant que les saccages continuent ailleurs. Entre temps, la direction du Hamas à Gaza a réaffirmé son engagement dans les accords d’unité nationale signés par le passé.

Tôt ce matin, dans le village de Al-Khader, dans les environs de Bethléem, les soldats israéliens ont ravage la maison d’un jeune palestinien et l’ont blessé alors qu’ils tiraient à l’aveuglette.
Egalement à Bethléem, les soldats ont détenu un autre homme après avoir fouillé sa maison dans le camp de réfugiés de Deheisha, au sud de la ville.

A Hébron, les troupes israéliennes ont conduit des fouilles maison par maison, principalement dans les camps de réfugiés de Al-Fawwar et Al-Arroub, où ils ont kidnappé cinq civils.

Le nombre de détenus originaires d’Hébron raflés par les soldats israéliens depuis le début septembre est de 42, selon la Société des Prisonniers Palestiniens.

Le village de Thennaba, près de Tulkarem, a lui aussi été envahi dans la journée, et au moins deux personnes ont été détenues.

Dans une autre partie de la patrie palestinienne, la Bande de Gaza, le parti au pouvoir Hamas a réaffirmé son engagement à l’accord d’unité nationale de La Mecque, signé à La Mecque (Arabie Saoudite) en février 2007.

Dans une lettre adressée au roi saoudien Abdullah Ben Abdulaziz, le Premier Ministre palestinien du Hamas, Ismael Haniyeh, a réitéré son engagement pour l’accord négocié par l’Arabie Saoudite, alors que les pourparlers d’unité nationale sont en cours au Caire.

Entre temps, aujourd’hui, le dirigeant local du Hamas à Gaza, Ismael Radwan, a déclaré aux agences de presse locales qu’il considèrerait Mahmoud Abbas comme “président palestinien illégitime” après janvier 2009, qui est la date de fin de mandat d’Abbas.

Radwan a confirmé que son parti étudie actuellement plusieurs options pour la période à venir.

En Israël, la Ministre des Affaires Etrangères et gagnante aux election du parti Kadima, Tzipi Livni, doit rencontrer le Ministre israélien de la Défense et chef du Parti travailliste, Ehud Barak.

Livni discutera avec lui de la formation d’un gouvernement de coalition, qui l’a remercié pour un commentaire qu’elle avait fait récemment, à savoir que le Parti travailliste est « un partenaire de coalition important ».

Le Président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré plus tôt cette semaine que les Palestiniens continueraient les négociations de paix avec le nouveau gouvernement, en dépit de la démission du partenaire de la Conférence d’Annapolis, Ehud Olmert.

Certains commentateurs pensent que la démission d’Olmert pourrait hypothéquer la réalisation de la solution à Deux Etats à la fin de l’année, en accord avec la conférence de paix d’Annapolis parrainée par les USA, en novembre dernier.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

24 septembre 2008