Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2385 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 25 Octobre 2007

Par

Ce rapport a été préparé par Louisa White et Ghassan Bannoura.

Six Palestiniens ont été tués au cours des dernières 24 heures en raison d'attaques de l'armée israélienne contre la Bande de Gaza et en Cisjordanie, la résistance non-violente se poursuit.

Palestine Aujourd'hui, le 25 Octobre 2007


Dans la région de Ramallah, des pacifistes bloquent la route n° 443 dont l'usage est réservé aux colons

Bande de Gaza

Des sources palestiniennes ont annoncé la mort de quatre Palestiniens jeudi dans plusieurs parties de la Bande de Gaza en raison d'attaques israéliennes sur la région cotière.

Des sources médicales dans le sud de la bande de Gaza ont indiqué que deux membres des Brigades Al Qassam, la branche armée du Hamas, avaient été tués jeudi matin par des tirs des forces spéciales israéliennes dans le secteur d'Abasan à l'est de Khan Younis.

Des Forces Spéciales Israéliennes ont envahi le secteur d'Abasan jeudi matin à l'aube et se sont accrochées avec la résistance palestinienne, tuant deux membre de la résistance. Ils faisaient tous les deux partie des membres des Brigades Al Qassam du Hamas.

Plus tard dans la journée, les Brigades Al Qods, la branche armée du Jihad Islamique, ont annoncé la mort jeudi de deux de ses combattants de la résistance.

Selon la déclaration, les deux hommes ont été tués dans des combats avec les Forces Spéciales Israéliennes à proximité du site d'une colonie israélienne évacuée à Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza.

Dans la nuit de mercredi, deux enfants palestiniens ont été tués lorsque des chars israéliens ont bombardé la partie nord de la région cotière.


Cisjordanie

Jeudi matin, un groupe de 50 pacifistes palestiniens, israéliens et internationaux ont fermé la route n° 443 pendant plus de deux heures.

La route 443 qui traverse plusieurs villages du centre de la Cisjordanie et proches de la ville de Ramallah, était utilisée par les Palestiniens de la région pour se rendre à Jérusalem. Il ya cinq ans, l'armée israélienne a fermé la route aux Palestiniens et elle n'est maintenant accessible qu'aux Israéliens vivant dans les colonies illégales.

Les manifestants ont fermé la route par un sit-in et l'utilisation de tubes de fer. Les troupes israéliennes ont utilisé des matraques et la force physique pour disperser les manifestants.

Des témoins ont déclaré à l'IMEMC que la manifestation avait duré deux heures. Quatre internationaux et un activiste israélien ont été enlevés par l'armée et emmenés dans un commissariat de la police israélienne voisin.


Deux Palestiniens ont été enlevés par l'armée israélienne dans le camp de réfugiés de Jénine, au nord de la Cisjordanie . Ces enlèvements ont eu lieu ce jeudi matin à l'aube. Les deux hommes ont été emmenés dans un centre de détention non identifié.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

25 octobre 2007