Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1743 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 25 juillet 2007

Par

L'armée israélienne envahit Gaza ; attaques contre les civils en Cisjordanie. Propositions israéliennes pour un règlement du "conflit".

Bande de Gaza

Les chars israéliens et autres véhicules militaires sont entrés dans le village de Juhor Al Deik ce matin à l'aube. Les Palestiniens du secteur ont dit que les forces israéliennes ont passé des terres agricoles au bulldozer et ont attaqué des maisons.

De nombreux Palestiniens ont été raflés après avoir été rassemblés dans l'école de Qisaria.

Le chef du conseil municipal a dit lors d'une interview par téléphone que "les forces israéliennes sont toujours là, ils ont défoncé au bulldozer des terres et des fermes et ont arrêté tous les hommes qu'ils trouvaient sur leur route."

Cisjordanie

De source palestinienne à Hébron, les soldats israéliens ont attaqué et insulté un civil palestinien mercredi matin. Yusef Asely, 25 ans, a été admis à l'hôpital local, le corps couvert d'entailles et de bleus.

Les témoins ont déclaré que sans aucune justification, les soldats l'ont encerclé et l'ont frappé, dans le centre ville d'Hébron. Les médecins ont dit qu'au cours des dernières 24 heures, 3 civils ont été admis à l'hôpital après avoir été attaqués par des colons israéliens et des soldats, dans le centre ville et dans la vieille ville d'Hébron.


L'envoyé spécial du Quartet, l'ancien Premier Ministre britannique Tony Blair a rencontré le Président israélien Shimon Peres et le Premier Ministre Ehud Olmert hier à Jérusalem. Blair a indiqué que le but de sa visite était "d'écouter, d'apprendre et de réfléchir." Son équipe s'active à lui préparer un bureau à Jérusalem. Il aurait l'intention de passer une semaine par mois dans la région, et sa prochaine visite est prévue pour début septembre.

Au cours d'une conférence de presse, tenue après sa rencontre avec Peres, Blair a exprimé son sentiment qu'il y avait "une voie possible", qui, espère-t-il, pourra être transformée en résultats. Peres a déclaré : "Je pense qu'il y a une sérieuse opportunité pour avancer vers la paix. Je ne connais pas la durée de cette opportunité, je crains que ce ne soit pas trop long" ("I am afraid it is not too long.", ndt. !).

Autre information : le quotidien Haaretz a rapporté que le gouvernement israélien souhaite trouver une solution convenable au conflit palestino-israélien, basé sur l'Initiative de Paix arabe, la Feuille de Route et la vision du Président US d'une solution à Deux Etats.

L'offre de paix israélienne, rapporte Haaretz, stipule un retrait israélien de 90% de la Cisjordanie et l'établissement d'un passage sécurisé souterrain entre Gaza et la Cisjordanie .

L'offre inclut également l'évacuation de quelques colonies israéliennes en Cisjordanie , en échange de terres appartenant aux Palestiniens, la souveraineté palestinienne sur les banlieues arabes de la ville sainte de Jérusalem, connues sous le nom de Jérusalem Est Occupée ; d'autres questions comme Jérusalem, les réfugiés et les frontières seront discutées par la Knesset israélienne dans le futur.

Les Palestiniens n'ont encore reçu officiellement aucune offre israélienne, a confirmé Nabil Amr, porte parole du Président Mahmoud Abbas.

Entre temps, les officiels palestiniens ont déclaré que les Palestiniens étaient prêts à redémarrer les négociations de paix avec Israël sur une base officielle ou secrète, à condition que de tels pourparlers mènent à un règlement final pacifique.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

25 juillet 2007