Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1380 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 25 mars 2008

Par

L'armée israélienne attaque plusieurs parties de la Cisjordanie, les troupes envahissent des stations de radio et kidnappent un écolier de 12 ans ; à Gaza, les combattants de la résistance visent un poste militaire israélien frontalier.

L'armée israélienne a envahi plusieurs localités de Cisjordanie et kidnappé au moins 14 civils palestiniens. 5 de ceux-ci ont été enlevés à Hébron et dans les villages voisins, où l'armée a attaqué deux stations de radio palestiniennes.

Les forces israéliennes ont attaqué les bureaux des radios Al-Huriya (Liberté) et Siraj, situées à Hébron, et les ont bouclées. Les témoins ont raconté que les troupes ont fouillé et saccagé les deux bureaux puis ont vole les ordinateurs et le materiel de diffusion.

Ahmad Sonokrot, un technicien de Siraj, a été kidnappé par les troupes pendant l'assaut. Les deux stations travaillent sous licence de l'Autorité Palestinienne.

A midi, l'armée israélienne a envahi le village de Beit Kahil, au nord ouest d'Hébron, et ont enlevé un écolier.

Les témoins ont vu 4 véhicules de l'armée donner l'assaut au village, les soldats ont alors provoqué les écoliers qui quittaient l'école en leur lançant des bombes assourdissantes et lacrymogènes ; les écoliers ont répondu en jetant des pierres aux forces d'invasion.

Les soldats israéliens ont alors pris en chasse les écoliers et ont kidnappé Wajdi Al Zuhur, 12 ans, et l'ont emmené dans un camp de détention. Un autre enlèvement a été rapporté pendant les opérations militaires sur les villes de Naplouse, Jénine et Bethléem.

Les média israéliens ont rapporté qu'un officier de l'armée israélienne a été légèrement blessé pendant un exercice militaire, dans une base de l'armée située au sud d'Israël. Selon les médias israéliens, une bombe a explosé près de l'officier, le blessant légèrement ; il a été transporté dans un hôpital militaire proche pour être soigné.

Aujourd'hui à Gaza, les groupes de la résistance palestinienne ont tiré des roquettes artisanales sur des postes militaires israéliens situé à la partie frontalière au sud de Gaza. L'armée a constaté des dommages mais pas de blessés. Les groupes palestiniens ont annoncé que l'attaque était une réponse aux attaques israéliennes contre les Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

25 mars 2008