Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1665 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 26 Août 2009

Par

Les Forces d’Occupation Sionistes blessent un civil à Hébron et kidnappent trois autres civils palestiniens dans plusieurs parties de la Cisjordanie.

Un Palestinien a été grièvement blessé mercredi par les tirs des Forces d’Occupation Sionistes dans la vieille ville d'Hébron, dans le sud de la Cisjordanie .

Des sources palestiniennes ont déclaré que l'armée israélienne a bouclé la zone et n’a pas autorisé les secouristes et les journalistes locaux à s’approcher de l'homme. Elles ont ajouté que l'homme blessé a été laissé sans soins pendant une demi-heure avant l’arrivée d’une ambulance israélienne qui l’a emmené.

Les Forces d’Occupation Sionistes ont annoncé que l'homme blessé avait essayé d'attaquer un groupe de soldats dans la vieille ville avec un couteau et que les soldats avaient ouvert le feu sur lui avant qu'il ne réussisse à les atteindre.

Toujours aujourd’hui, dans une série de raids d’avant l'aube, quatre civils palestiniens ont été enlevés par l'armée israélienne. Les sources locales palestiniennes ont signalé que les enlèvements ont eu lieu dans la ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie , à Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie et dans la ville de Jénine, au nord de la Cisjordanie .

La radio de l’armée israélienne a annoncé que les quatre hommes avaient été emmenés dans des camps de détention pour interrogatoire et qu’ils étaient sur ce que l'armée appelle sa liste des personnes recherchées.

Mardi soir, des soldats sionistes sont entrés par effraction dans la station de radio Bethléem 2000 à Beit Jala, près de Bethléem en Cisjordanie , et ont confisqué son matériel.

Le responsable de la station de radio, George Qanawati, a déclaré que les soldats ont saisi tout le matériel de radiodiffusion, lui ôtant tout moyen de diffusion. Qanawati a condamné l'attaque israélienne qu’il a qualifiée de tentative de réduire au silence les médias.

Ailleurs, des sources palestiniennes ont annoncé que 85 malades palestiniens sont revenus dans la bande de Gaza mercredi par le passage de Rafah entre l'Égypte.

Le ministère palestinien de la santé à Gaza a annoncé que les malades avaient été autorisés à se rendre en Egypte pour y être soignés et avaient été bloqués à la frontière pendant des mois. Le ministère a ajouté que des centaines d'autres Palestiniens sont toujours bloqués à la frontière en attendant de rentrer à Gaza.

Le siège israélien sur Gaza qui a débuté en Juin 2006 empêche les hôpitaux de soigner de nombreux malades. Les autorités israéliennes et égyptiennes permettent rarement aux patients de quitter Gaza pour des soins médicaux.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

26 août 2009