Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1610 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 26 février 2007

Par

Ce rapport a été préparé par Oliver Eacott et Ghassan Bannoura.

Un Palestinien a été tué lundi par le tir d'un soldat israélien dans la ville de Naplouse en Cisjordanie, un colon illégal israélien a été retrouvé mort sur les terres du village de Beit Ommar, alors qu'un membre des Forces Exécutives a été blessé dans le Sud de la bande de Gaza.

Palestine Aujourd'hui, le 26 février 2007


Photo Maan news : Les Forces d'Occupation assiègent Naplouse

Cisjordanie

Un Palestinien a été tué lundi midi par le tir d'un soldat des Forces de l'Occupation Israélienne dans la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie .

L'offensive militaire israélienne sur la ville continue pour le deuxième jour consécutif. L'armée israélienne avait envahi hier Naplouse sous le prétexte de sévir contre les "Palestiniens recherchés".

Des sources médicales ont déclaré que Annan Al Tibi, 41 ans, avait été tué par un soldat israélien dans sa propre maison située dans le quartier Al Yassamein de la Vieille Ville de Naplouse.

Le fils de Tibi a été également blessé dans l'attaque de la maison de la famille ; Les équipes médicales palestiniennes ont rapporté que les soldats israéliens les avaient empêché d'atteindre le jeune homme pendant plusieurs heures.

Egalement lundi midi, les tanks israéliens ont bombardé un deuxième bâtiment dans le centre-ville de Naplouse. Les sources locales ont signalé que les forces israéliennes attaquaient des voitures civiles et les détruisaient.

D'autre part, les Forces d'Occupation Israélienne ont transformé deux écoles en camps de détention où elles rassemblent tous les hommes de 15 à 35 ans pour des interrogatoires, selon Anna, une volontaire américaine à Naplouse.

Le Dr Ghassan Hamdan, le directeur des services d'aide médicale palestiniens à Naplouse a déclaré que des soldats attaquaient des hôpitaux dans la ville et qu'ils avaient attaqué une antenne médicale qui appartient au PMRS dans la Vieille Ville de Naplouse :
"Les Forces d'Occupation Israélienne ont pénétré dans une clinique d'urgence installée dans le quartier Yasmina et ont détenu l'équipe médicale à plusieurs reprises. Les troupes ont également fouillé la clinique et abîmé des équipements médicaux."

Les Forces d'Occupation Israélienne ont attaqué lundi matin de nombreux batiments résidentiels dans la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie , selon les médias.

Des sources locales ont confirmé qu'au moins 50 maisons appartenant à des Palestiniens ont été fouillées pendant que leurs habitants étaient forcés de sortir à l'extérieur.

Les sources ont indiqué que les attaques contre des maisons ont mené à l'arrestation d'une centaine de personnes, qui ont été transférées au centre de détention de Huwwara, au sud de la ville.

Dans la banlieue ouest de Naplouse, l'armée israélienne a ouvert le feu sur le bâtiment résidentiel Sal’ous puis les soldats ont forcé à sortir tous ceux qui étaient à l'intérieur, selon des témoins.

Les Palestiniens de Naplouse sont exposés à l'offensive militaire israélienne la plus dure de ces dernières années.


Dix civils palestiniens ont été enlevés lundi dans un village proche de la ville de Jénine, au nord de la Cisjordanie , après que les troupes aient envahi le village et fouillé plusieurs maisons.


Un colon tué dans le Sud de la Cisjordanie

Un colon illégal israélien a été trouvé mort dans la nuit de dimanche près de la ville d'Hébron au sud de la Cisjordanie . La police israélienne a déclaré que l'homme avait été poignardé et que son corps avait été retrouvé sur les terres d'une ferme dans le village de Beit Ommar, au nord d'Hebron.

La police a ajouté que la famille de l'homme souhaitait que son nom ne soit pas publié mais elle a confirmé qu'il s'agissait d'un colon israélien qui avait été porté disparu dimanche en fin d'après-midi.

Les autorités israéliennes accusent les groupes palestiniens de la résistance pour l'attaque ; mais pour l'instant aucun groupe de la résistance palestinienne n'a revendiqué toute responsabilité.

Les sources des médias en Israël ont déclaré que des civils palestiniens avaient trouvé l'homme et sa voiture sur leur terre; ils ont appelé la police palestinienne, qui a alors informé les forces de police israélienne.

Les soldats israéliens et la police se sont précipités sur les lieux et ont fouillé le secteur. Malgré le fait que les résidants de Beit Ommar aient aidé à localiser le colon illégal disparu, les forces israéliennes ont attaqué et fouillé le village et saccagé les affaires des familles lundi à l'aube.

Deux adolescents ont été enlevés pendant l'attaque contre le village. Il s'agit de Mussa Quqass, et Mudar Abu Daiah, tous les deux âgés de 17 ans.



Bande de Gaza

Les sources de sécurité palestinienne ont annoncé dimanche qu'un membre des Forces Exécutives du Hamas a été blessé par balle par des inconnus armés dans la ville de Khan Younis, au Sud de la Bande de Gaza.

Les sources ont indiqué que Hassan Shorrab, 23 ans, avait été blessé aux jambes et puis transféré au centre médical Nasser dans la ville.

Une déclaration du Hamas a souligné la nécessité de mettre un terme aux actions "d'éléments suspects" et de présenter devant la justice ceux qui sont impliqués. L'échange de tirs est survenu dimanche après des querelles de famille à Khan Younis ont ôté la vie à quatre personnes et blessé des dizaines d'autres.

Les récents troubles dans la bande de Gaza surviennent au beau milieu d'un accord entre les factions palestiniennes pour mettre fin aux luttes internes, et des avancées dans les discussions sur un gouvernement d'unité nationale qui pourrait lever l'embargo international qui a été mis en place depuis qu'un gouvernement dirigé par le Hamas a été élu l'année dernière




Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

26 février 2007