Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1711 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 26 juillet 2007

Par

Deux Palestiniens ont été tués par l'armée israélienne lors de deux invasions, une en Cisjordanie et l'autre dans la Bande de Gaza.

Bande de Gaza

D'après les sources médicales palestiniennes, un Palestinien a été tué et quatre autres blessés pendant une offensive de l'armée israélienne qui a débuté jeudi à l'aube. L'attaque visait le village d'Al Fukhari, près de Khan Younis, dans la Bande de Gaza.

Les médecins ont ajouté que quatre autres civils ont été admis à l'hôpital, avec des blessures modérées, après d'importants tirs sur les maisons des habitants de Khan Younis.

Des témoins dans le village d'Al Fukhari ont raconté que de nombreux véhicules militaires israéliens ont envahi le village à l'aube.

Les tanks ont ouvert le feu sur les maisons pendant que les bulldozers arrachaient des arbres et détruisaient les terres agricoles.

Un cinquième civil a été blessé par les tanks israéliens stationnés à la frontière Gaza-Israël qui ont tiré sur les maisons à Beit Hannoun. Le cinquième blessé est Mohamed Al Zubaidi, 28 ans.


Cisjordanie

Un civil palestinien a été tué et son père kidnappé par l'armée israélienne jeudi à midi pendant l'invasion du village de Taqua, au sud-est de Bethléem. Le père a été ensuite relâché. Les forces israéliennes en masse ont envahi le village et fouillé les maisons.

L'armée israélienne a dit que les soldats qui ont envahi le village ont ouvert le feu sur un jeune palestinien qui se tenait devant l'école du village ; il s'agit de Jihad Al-Sha'er, 20 ans ; l'armée israélienne prétend qu'il a attaqué les soldats.

Les médecins palestiniens qui travaillent avec l'ambulance du Croissant Rouge Palestinien ont dit que l'armée avait enlevé le corps du jeune homme.

Lorsque l'ambulance a récupéré le corps un peu plus tard, les médecins ont découvert que les soldats avaient sauvagement frappé le jeune homme à la tête, et qu'il est mort de ses blessures à la tête.

Les troupes israéliennes ont également attaqué la maison d'Al Sha'er. Après l'avoir fouillée et saccagée, ils ont kidnappé le père Al Sha'er, Khalil, âgé de 45 ans, puis l'ont relâché.

D'autre part, un groupe de colons israéliens a attaqué et frappé trois enfants palestiniens qui jouaient sur la terre familiale dans le village de Al Qassira, près de Naplouse, jeudi à midi.

Les colons, montés sur des motos tout terrain, ont pourchassé les trois enfants et les ont frappés.

Deux des enfants ont réussi à s'échapper mais le troisième a été pris par les colons qui l'ont attaché à l'une de leurs motos, l'ont emmené à un endroit près du village et là, l'ont fait tomber. D'après les médecins, les trois gamins sont légèrement blessés.

L'armée israélienne a également envahi plusieurs villes et cités de Cisjordanie et ont kidnappé au moins 6 Palestiniens, dont 2 chefs de la résistance du Jihad Islamique.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

26 juillet 2007