Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1533 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 26 septembre 2007

Par

En Cisjordanie, les forces israéliennes ont assailli plusieurs villes, kidnappant de nombreux civils palestiniens. Dans la Bande de Gaza, les avions de guerre israéliens ont bombardé Beit Hanoun, blessant deux personnes.

Cisjordanie

Les forces militaires israéliennes ont kidnappé un Palestinien à Naplouse, tôt ce matin. Après avoir assiégé plusieurs bâtiments de la ville, ils ont obligé les civils à quitter leurs maisons et Ayman Al Zaben a été kidnappé.

D'autre part, l'armée israélienne a envahi les villes de Jénine et Qabatiya, aux premières heures de la journée. Il n'y a pas eu d'enlèvement. Dans le village d'Atara, au nord de Ramallah, les forces d'occupation ont kidnappé deux palestiniens après avoir envahi la zone.

Dans le sud de la Cisjordanie , l'armée a enlevé deux palestiniens à Hébron et à Athana, après que des affrontements aient eu lieu entre les troupes et les jeunes palestiniens. Les deux hommes sont Mohammad Al Batran, 17 ans, et Yousif Abu Jihesha, 22 ans.

Les forces de sécurité palestiniennes ont localisé deux roquettes artisanales à Beit Jala, près de Betléem. Les sources israéliennes ont indiqué que les roquettes ont été découvertes dans le camp de réfugiés d'Aida et un bâtiment municipal de Beit Jala, en face de la banlieue juive de Gilo, à Jérusalem Est.

Bande de Gaza

L'aviation israélienne a bombardé Beit Hanoun, au nord de Gaza, ce matin. Deux palestiniens ont été blessés, dont un enfant.

Les navires de guerre ont également ouvert le feu sur des propriétés civiles situées à l'ouest de Beit Lahiya, causant des dégâts mais pas de blessés.

Le gouvernement palestinien déposé du Hamas a pressé les parties arabes à boycotter la prochaine conférence organisée par Washington sur la paix au Moyen Orient, prévue pour novembre. Le cabinet a réitéré son engagement pour les droits du peuple palestinien, y compris le droit au retour en Palestine historique, et Jérusalem comme capitale d'un futur Etat palestinien.

Le gouvernement a aussi souligné la nécessité de maintenir un consensus national palestinien sur tous les dossiers, appelant à l'unité nationale du peuple palestinien grâce au dialogue et la fin des incitations mutuelles.

D'autre part, le Ministre israélien de la Défense Ehud Barak a déclaré aujourd'hui que l'armée israélienne était proche de mener "une opération tous azimuts dans la Bande de Gaza".

Parlant à une station de radio de l'armée, Barak a déclaré qu'Israël épuisait toutes les options avant de lancer une attaque de grande envergure, la probabilité d'une telle opération grandissait au fur et à mesure que les jours passaient.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

26 septembre 2007