Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1313 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 27 octobre 2008

Par

Le Président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré aujourd'hui que son parti, le Fatah, et les factions membres de l'OLP étaient prêts à dialoguer sur l'unité nationale

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a déclaré lundi que les différentes factions politiques, affiliées à l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP), avaient accepté le document de médiation égyptienne sur le dialogue national palestinien dont la prochaine rencontre doit avoir lieu le 9 Novembre 20008.

Abbas a fait cette déclaration lors d'une réunion avec le président égyptien Hosni Moubarak.

Pendant ce temps, le parti du Hamas dans la bande de Gaza a émis des réserves sur le document égyptien, parce que le Hamas et le Jihad islamique ne sont pas affiliés à l'OLP pour le moment.


D’autre part, le Hamas a annoncé que les services de sécurité d’Abbas avaient procédé à des rafles de partisans du Hamas dans différentes parties de Cisjordanie Occupée lors desquelles ils ont arrêté 20 personnes.

Pendant ce temps, l'armée israélienne a empêché aujourd'hui plusieurs agriculteurs palestiniens du village de Kufer Karma près de la ville d'Hébron, de récolter leurs olives. Les terres des agriculteurs sont situées à proximité de la colonie israélienne illégale de Anta'eel.


Dans la Bande de Gaza, le Comité Populaire local Contre le Siège de Gaza, a déclaré qu’un bateau d’internationaux allait briser le siège et arriver à Gaza, dans les jours à venir.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

27 octobre 2008