Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1545 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 28 mars 2007

Par

L'armée israélienne a envahi Jénine et a tué un combattant de la résistance. Dans la Bande de Gaza, des affrontements internes ont fait 5 blessés, dont des enfants.

Cisjordanie

Les forces israéliennes en masse ont envahi la ville de Jénine et son camp de réfugiés, et tué un combattant palestinien mercredi à l'aube.

Plus de 40 véhicules de l'armée israélienne et plusieurs bulldozers ont envahi Jénine et le camp de réfugiés par plusieurs côtés. Dans le camp de réfugiés, un groupe de combattants de la résistance des Brigades Aqsa du Fatah et des Brigades Al Quds du Jihad Islamique ont affronté les troupes d'invasion israéliennes.

Iyad Abu Hatab, 22 ans, résistant des Brigades Al Aqsa, a été tué au cours de ces affrontements. Les médecins du camp de réfugiés ont rapporté qu'Abu Hatab était blessé à la poitrine. Ils ont également ajouté que les soldats israéliens n'ont pas autorisé les équipes médicales à s'occuper de lui et l'ont laissé se vider de son sang pendant plusieurs heures, jusqu'à ce qu'il en meure.

Un peu plus tard, l'armée israélienne a laissé une ambulance locale l'emmener à l'Hôpital de Jénine.

Entre temps, d'autres forces israéliennes ont envahi le village de Barta'a, village à l'ouest de Jénine. Les soldats ont fouillé et saccagé plusieurs maisons, puis un bulldozer de l'armée a démoli un centre de lavage de voiture, une serre et un abri pour animaux.

Lorsque les habitants et les propriétaires de ces bâtiments ont essayé d'enlever leurs affaires, les soldats israéliens les ont attaqués avec des bâtons et des bombes assourdissantes. D'après les témoins, il n'y a pas eu de blessés.

Egalement mercredi à l'aube, l'armée israélienne a envahi plusieurs villes de Cisjordanie et ont kidnappé au moins 33 civils palestiniens.
18 d'entre eux ont été enlevés à Qalqilia. 2 ont été pris à Naplouse, 7 à Hébron et 6 à Bethléem.

Bande de Gaza

Les services palestiniens de sécurité ont rapporté mercredi que 6 habitants palestiniens de Gaza-ville ont été blessé au cours de tirs depuis une voiture dans l'après-midi. Les sources disent que des tireurs inconnus roulant près de la place centrale de Gaza-ville ont tiré sur la voiture d' Iyad Al Shinbari, militant des Brigades Qassam du Hamas, avec des balles réelles, le blessant, ainsi que 2 de ses enfants et sa famme. Les sources ont ajouté que 2 passants ont également été blessés lors de l'attaque.

Les médecins ont déclaré que tous les blessés ont été admis à l'hôpital Al Shifa de Gaza, et leurs blessures sont modérées.

Mercredi après-midi également, des tireurs inconnus ont ouvert le feu sur une tente installée par un journaliste palestinien en signe de protestation contre le kidnapping du journaliste britannique, Alan Johnston. Les médecins ont déclaré que 6 personnes ont été blessées dans l'attaque, et parmi elles 2 enfants blessés sérieusement.

Mercredi à midi, des sources médicales palestiniennes ont déclaré que 4 combattants de la résistance, affiliés aux Brigades Al-Quds du Jihad Islamique, ont été blessés par un hélicoptère israélien qui a tiré sur leur voiture à Beit Lahiya, au nord de la Bande de Gaza.
Les médecins disent que 2 sont sérieusement blessés, et 2 plus légèrement.



Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

IMEMC

Même date

28 mars 2007