Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1562 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 29 Novembre 2007

Par

Ce rapport a été prepare par Louisa White et Ghassan Bannoura.

L'armée israélienne tue six Palestiniens dans la Bande de Gaza alors que les enseignantes et les enseignants palestiniens se mettent en grève en Cisjordanie.

Bande de Gaza

Aux premières heures ce matin, des sources médicales palestiniennes ont déclaré que deux frappes aériennes israéliennes avaient tué quatre Palestiniens près de Khan Younis, dans la partie sud de la bande de Gaza.

Deux autres ont été tués lorsque l'armée israélienne a tendu une embuscade à des combattants de la résistance dans la ville d'Al Qarara, au sud de Khan Younis. La mort de ces quatre hommes porte à six le nombre de tués en moins de 24 heures à Khan Younis.

Mercredi, les forces navales israéliennes avaient tué deux officiers de police palestiniens et blessé cinq autres personnes à Khan Younis, lorsque les navires de guerre israéliens croisant au large de la côte ont ouvert le feu sur la plage de Khan Younis.

Mercredi, les Brigades Al-Aqsa, la branche armée du Fatah, les brigades Al Qods, la branche armée du Jihad islamique, et les Brigades Abu Ali Mustafa, la branche armée du Front Populaire de Libération de la Palestine, ont revendiqué leur responsabilité commune dans le tir sur des soldats israéliens postés dans la zone industrielle du passage d'Eretz


Cisjordanie

L'armée israélienne a enlevé deux civils palestiniens lors d'une invasion jeudi matin à l'aube dans la ville de Bethléem, au sud de la Cisjordanie ; Parmi les personnes enlevées se trouve Khaled Sa'adah, 48 ans, un membre du conseil municipal de la ville de Bethléem.

Des témoins ont indiqué que les troupes avaient encerclé sa maison située dans la partie sud de la ville, l'ont perquisitionnée et l'ont emmené. Il serait détenu dans un centre de détention non divulguée

Des sources palestiniennes ont indiqué que les enseignants dans la ville de Tulkarem, située au nord de la Cisjordanie , ont organisé jeudi une grève d'une demi-journée.
Jammal Yakoub, le secrétaire du syndicat des enseignants dans la ville a déclaré que les enseignants cesseraient leurs cours à 10h. Les étudiants ont quitté l'école et les enseignants sont restés sur leurs lieux de travail.

Yakoub a ajouté que ces grèves ont eu lieu parce que le gouvernement palestinien ne leur a pas versé leurs arriérés de salaires. Yakoub également déclaré aux journalistes que le Syndicat des enseignants se réunira la semaine prochaine pour décider des prochaines étapes

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

29 novembre 2007