Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2381 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 29 août 2007

Par

L'armée israélienne a attaqué la ville de Qalqilia et blessé 34 civils. Dans la Bande de Gaza, le gouvernement palestinien déposé déclare qu'il travaille dur pour mettre fin aux sanctions.

L'armée israélienne a poursuivi son offensive militaire contre Qalqilia. D'après les sources médicales, 34 civils ont été blessés par les tirs de l'armée depuis le début de l'invasion ce matin, dont un est dans un état critique. Les sources médicales l'ont identifié comme étant Ibrahim Daoud, 17 ans, que les troupes israéliennes d'invasion ont blessé à la tête.

Plus tôt aujourd'hui, l'armée israélienne a démoli deux maisons à Qalqilia. Les sources des médias palestiniens ont rapporté que les forces en masse, accompagnées de deux bulldozers, ont envahi la ville et encerclé la maison d' Adel Hassan, obligeant la famille à sortir. Puis ils ont détruit la maison et kidnappé Hassan, qu'ils ont emmené pour un lieu inconnu.

Peu de temps après, les troupes ont attaqué et démoli une autre maison voisine. Selon les sources locales, elle appartient à un habitant, Qassem Al Hurop. Au moment où nous écrivons ce rapport, l'armée est toujours dans la ville, occupant des maisons, forçant les gens à se rassembler dans un endroit proche pendant les fouilles.

Les témoins ont également vu les troupes israéliennes obliger les hommes à se déshabiller.

Toujours en Cisjordanie , au moins dix jeeps israéliennes ont envahi Naplouse mercredi matin ; pendant l'invasion, les résistants palestiniens ont détruit un véhicule militaire.

Après plusieurs heures, l'armée israélienne a quitté la ville et le camp de réfugiés, enlevant deux civils palestiniens, Majdi Ishtawi, 39 ans, et Islam Abu Amer, 24 ans.

Deux autres civils palestiniens ont été kidnappés pendant l'invasion d' Ithna, petit village au sud est d'Hébron.

D'autre part, le gouvernement palestinien déposé a déclaré aujourd'hui qu'ils faisaient beaucoup d'efforts pour travailler avec les pays arabes et autres pour lever les sanctions imposées sur la Bande de Gaza.

La déclaration indique également accueillir les positions de plusieurs pays qui acceptent les dernières élections du conseil législatif palestinien.

Selon la déclaration, les forces de sécurité palestiniennes ont commencé à traiter des cas de corruption et que Gaza a vu un déploiement accru de force de police récemment.

La déclaration a accusé le Fatah d'avoir poussé les employés de l'autorité palestinienne à se mettre en grève dans la Bande de Gaza pour faire pression sur le gouvernement Hamas.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

29 août 2007