Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1534 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 29 juillet 2008

Par

A Gaza, le nombre de morts dus au blocus s'élève à 221, pendant que l'armée israélienne kidnappe 5 civils en Cisjordanie.

Deux morts dans la Bande de Gaza, ce qui porte à 221 le nombre de malades décédés des suites du blocus. Nabeel Buheri, 11 ans, est mort d'insuffisance cardiaque après que l'armée lui ait interdit de quitter la Bande de Gaza pour recevoir à l'étranger les soins qui auraient pu lui sauver la vie. Hidaya Issa, 55 ans, est morte d'un cancer, après de nombreuses tentatives vouées à l'échec pour quitter la Bande pour traitement.

L'armée israélienne a envahi Naplouse et Hébron. Les troupes ont fouillé et vandalisé plusieurs maisons avant de kidnapper 5 civils.

Dans le district de Jenine, les forces israéliennes ont envahi le village de Muthalath Al Shuhada à l'aube, réveillant la population par leurs tirs et les jets de bombes assourdissantes. Les soldats ont fouillé plusieurs maisons. Il n'y a pas d'enlèvement après l'attaque.

De plus, l'armée israélienne a poursuivi le ciblage des magasins de Naplouse. Les soldats ont mis le feu à un magasin de meubles de quatre étages. Les pertes sont estimées à 2 millions d'euros.

Dans le village de Ni'lin, au sud de Ramallah, l'armée israélienne a attaqué une manifestation non violente contre le mur illégal construit sur les terres du village. Pendant les affrontements, 10 manifestants ont été blessés, en plus de 2 soldats israéliens. L'armée a kidnappé Muhammad Abed Al Kader, membre du Comité Populaire local contre le mur et la construction des colonies.

D'autre part, le Premier ministre israélien Ehud Olmert a annoncé son intention de former un comité chargé de réexaminer les raisons qui ont bloqué les négociations sur l'échange de prisonniers avec le Hamas.

Aujourd'hui, plus de 11.000 palestiniens sont détenus dans les geôles israéliennes, sans accusation, comme prisonniers politiques. Il y a parmi eux plusieurs enfants nés en captivité, dont le plus jeune est un bébé de 3 mois.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

29 juillet 2008