Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1621 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 3 Novembre 2008

Par

L'armée israélienne a envahi ce matin le camp de réfugiés d’Al-Far'a au nord de la Cisjordanie, blessant quatre habitants dont une femme âgée. Pendant ce temps, les factions palestiniennes se préparent à partir pour le Caire afin d’assister à une conférence sur l'unité nationale.

Palestine Aujourd’hui, le 3 Novembre 2008


Photo Maan News : Les soldats de l'occupation israélienne se déchaienent ce matin dans le camp de réfugiés d'Al Farra

Tôt ce matin, au moins 40 véhicules blindés israéliens ont envahi le camp de réfugiés d’Al-Faraa, situé près de la ville de Tubas, au nord de la Cisjordanie , blessant trois habitants et une femme âgée.

Des témoins ont déclaré que les soldats israéliens se sont déployés dans le camp, en tirant du gaz lacrymogène et en saccageant les maisons, ce qui a provoqué l’asphyxie d'une femme âgée qui se trouvait dans sa maison.

Les soldats ont blessé par balle trois autres habitants, selon des médias palestiniens.

Le gouverneur palestinien de Tubas, Sami Msallam, a dénoncé l'invasion israélienne et l’ qualifié de tentative de sabotage par l'armée d’occupation israélienne des actions des services de sécurité de l'Autorité Palestinienne qui s’emploient à installer la sécurité et l'ordre en Cisjordanie .

Dans la bande de Gaza, des sources du Hamas ont estimé que les prochaines négociations sur l'unité nationale au Caire ne pourront réussir que si cessent les arrestations politiques des membres et des partisans du Hamas en Cisjordanie les forces de sécurité alliées au Fatah.

Le porte-parole du Hamas, Ismail Redwan, a estimé que la "coordination de sécurité» entre les services de sécurité palestiniens liés au Fatah et les services de sécurité israéliens "assombrira le prochain dialogue.

De son côté, le roi de Jordanie, Abdullah II, a exhorté aussi bien le Fatah que le Hamas à mettre fin à leurs divisions et de sortir avec un gouvernement d'unité nationale de la prochaine conférence de dimanche sur l'unité nationale, parrainée par l'Égypte.

Dans une autre nouvelle, une délégation de huit députés européens a réussi à entrer dans la Bande de Gaza lundi, après que leur accès leur ait été refusé par l'Égypte au passage de Rafah sur la frontière entre Gaza et l'Égypte en début de semaine.

Israël a fermé toutes les frontières de la bande de Gaza dans le cadre d'un blocus paralysant depuis Juin 2007, après que le Hamas a pris le contrôle de la région.

Depuis lors, le Hamas et le Fatah sont en conflit, le Hamas ayant son propre gouvernement dans la bande de Gaza et le Fatah a installé son propre gouvernement en Cisjordanie .

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

3 novembre 2008