Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1181 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 3 juillet 2007

Par

Ce rapport a été préparé par Ghassan Bannoura

En Cisjordanie, l'armée israélienne a envahi plusieurs secteurs et kidnappé de nombreux civils palestiniens. Dans la Bande de Gaza, Israël et l'Egypte ont annoncé un accord qui permettra aux Palestiniens bloqués de rentrer.

Cisjordanie

Les sources locales à Jénine ont rapporté que plus de 20 véhicules militaires a envahi Ya'bad, tôt lundi matin. Les soldats ont fouillé et saccagé les maisons et kidnappé 3 palestiniens. Il s'agit de Mohammad Abu Bakr, Mohammad Sami et Ismael Al Kelani.

Toujours près de Jénine, les forces d'occupation ont envahi Qabatiya et fouillé les maisons. Les bulldozers israéliens ont détruit les transformateurs électriques, causant une coupure d'électricité.
Lors d'une opération dans la partie occidentale de la ville, les forces militaires ont fouillé plusieurs maisons et détenu de nombreux civils.


Naplouse et le Camp de Réfugiés de Balata ont été envahi ce matin de bonne heure. Ashraf Calbouna, 24 ans, et Husam Calbouna, 20 ans, ont été kidnappé à Naplouse et Nimer Abu El Zuhd, 20 ans, et Ibrahim Fatouh, 35 ans, ainsi qu' un autre palestinien, dont nous ne connaissons pas l'identité, ont été kidnappés à Balata.

L'armée a également envahi Hébron, où un policier, Mo'taz Doufash, a été kidnappé dans la vieille ville.

Toujours à Hébron et dans la ville voisine d'Halhoul, l'armée a lancé une opération militaire pour kidnappé de soi-disant Palestiniens recherchés. La Société des Prisonniers a rapporté que 2 civils ont été kidnappés.

A Beit Fajar, près de Bethléem, un Palestinien est mort mardi écrasé par la voiture d'un colon.


Bande de Gaza

Les gouvernements israélien et égyptien ont annoncé un accord qui permettrait aux milliers de Palestiniens coincés à la frontière de Rafah, entre l'Egypte et Gaza, de rentrer chez eux.

Le carrefour de Rafah, ainsi que tous les passages commerciaux entourant la Bande de Gaza, ont été fermés par Israël peu après que le Hamas est pris le contrôle du secteur il y a deux semaines, laissant près de 6.000 Palestiniens bloqués au passage.

Ailleurs dans la Bande de Gaza, les résistants palestiniens ont tiré trois roquettes sur une position israélienne, à l'est de Gaza Ville.



Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

3 juillet 2007